Actualités

Bruno Cirino : du Royal Monceau à La Turbie

420 F à 4 800 F

C'est une fin d'année pas ordinaire pour Bruno Cirino avec surtout beaucoup de travail. D'un côté, l'ex-chef du Royal Monceau (à qui Marc Tosch a succédé) et actuel conseiller culinaire a élaboré les menus chic des restaurants de l'hôtel, de l'autre, à La Turbie, dans son restaurant ouvert le 15 octobre dernier, il prépare un "réveillon d'aubergiste à 420 F".
Au Royal Monceau, les clients ont le choix entre une nuit vénitienne au restaurant Carpaccio (3 500 F), une soirée années folles dans les salons (4 000 F) et une nuit russe avec caviar, vodka et champagne à volonté au restaurant Le Jardin (4 800 F). "Cette soirée a demandé un an d'élaboration entre le choix des thèmes et la mise en place de la logistique. Nous avons fait un très gros travail de décoration avec des décorateurs extérieurs. Pour le thème vénitien, nous avons même fait construire tout spécialement une gondole sur laquelle sera dressée une partie du buffet", explique Karim Chaia, directeur des banquets. Sur les tables, suivant les thèmes, fume-cigares, chapeaux à plumes, masques vénitiens sont à la disposition des clients qui pourront ensuite les conserver en souvenir.
Pour renforcer le service, le Royal Monceau fait appel à une vingtaine d'extras avec lesquels il travaille au coup par coup. Cela fait quatre mois que l'établissement a pris ses dispositions. "Bien sûr, ce soir-là, la rémunération est nettement supérieure mais les tarifs sont raisonnables", précise Karim Chaia qui a par ailleurs été contacté avec des propositions jusqu'à 4 000 F la vacation. Le réveillon incite certains à la surenchère...
La soirée se terminera en musique : deux orchestres et des musiciens tziganes, sans oublier un feu d'artifice tiré de la terrasse de l'hôtel et visible des salles de restaurants.
A L'Hostellerie Jérôme à La Turbie, dans les Alpes-Maritimes, Bruno Cirino jouera la simplicité : "Pas de décoration, pas d'animation, pas d'extras, pas de frais, chez moi, c'est la fête à table, la fête du palais. Je ne fais pas un menu de réveillon mais un menu dégustation aux saveurs provençales et à base de produits locaux." Le restaurant d'une capacité de 70 couverts vient d'ouvrir ses portes (4 MF d'investissements) et ça marche déjà très fort. Comment cela se présente pour le réveillon ? "Nous allons faire complet", assure Bruno Cirino.


Trois réveillons au Royal Monceau à Paris : Années folles, italien ou russe !


L'HÔTELLERIE n° 2640 Spécial Réveillon 18 Novembre 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration