Actualités

Le plein d'idées à La Manufacture

895 F

Dans les Hauts-de-Seine, à Issy-les-Moulineaux, Jean-Christophe Lebascle réfléchit depuis longtemps à ce fameux réveillon. Son menu reste "classique mais avec de beaux produits". "Pour ce 31, j'ai essayé de le rendre plus joyeux, plus original, une cuisine un peu plus folle", résume le chef-patron. Au programme : Dos de chevreuil rôti, pommes de terre miettes et truffes, Duo de bar et saint-jacques au caviar sévruga, Surprise fondante aux deux chocolats, sorbet cacao... Une soirée facturée 895 F.
Mais ce sont les attentions et petits trucs en plus qui font la différence : sur chaque table à minuit, des bougies Gawn exploseront délicatement et tapisseront les nappes de pétales de roses. Dans le même temps, les cloches sonneront pour annoncer la nouvelle année. Quelques-unes décoreront la salle de restaurant tandis qu'un CD reproduisant leurs tintements amplifiera la sensation. Jean-Christophe Lebascle n'a pas oublié la grosse boule de gui pour le baiser traditionnel.
En septembre dernier, le chef s'est rendu au salon du design intérieur à Villepinte à la recherche d'un cadeau original. Il a craqué pour un coussin-lampe tressé de fils dorés créé par une jeune Lilloise. Un objet qu'il a fait personnaliser : 2000 by Manufacture. Les clients partiront également avec un sac contenant une bouteille d'Evian et de Badoit sérigraphiées an 2000, introuvables dans le commerce. "On essaye de faire des choses simples, sobres mais bien. Je cherche encore une petite idée. Ce n'est pas une soirée où l'on gagne beaucoup d'argent, mais pour remercier nos clients habituels à un moindre coût", résume Jean-Christophe Lebascle qui promet une compensation financière pour son personnel suivie d'une soirée parisienne festive.


L'HÔTELLERIE n° 2640 Spécial Réveillon 18 Novembre 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration