Actualités

Alain Senderens crée l'événement

20 000 F

Pour ce réveillon tant attendu, les clients d'Alain Senderens trouveront portes closes chez Lucas-Carton à Paris. Il leur faudra rejoindre le château de Chantilly, où le chef œuvrera avec son équipe pour un dîner qualifié d'exceptionnel dont la note par personne s'élève à 20 000 F. Décoration, service, animations, produits de tout premier ordre, cela gonfle une addition mais il y a surtout les vins sélectionnés par Philippe Faure-Brac.
Contacté par le meilleur sommelier du monde 1992, Alain Senderens s'est vu proposer de composer un menu en harmonie avec les vins déjà choisis. "Créer un menu avec deux vins blancs et quatre rouges, c'était une vraie gageure ! Avec Philippe Faure-Brac, nous avons goûté les vins, puis on a fait plusieurs répétitions pour finaliser les plats. C'est la première fois que j'élabore un menu avec autant de vins de ce niveau-là, tous en même temps. C'est une chance exceptionnelle. Il faut trouver les accords de texture et de volume. Je cherche d'abord la chair qui correspond à la chair du vin. Après, les arômes, c'est facile. C'est un vrai plaisir de recherche", confie Alain Senderens.
Le menu ? Homard à la vanille et montrachet 90 du marquis de Laguiche, Matelote d'anguille et Pétrus 90, Risotto aux cèpes et truffes et Haut-Brion 82, Chevreuil et gratin de céleris aux truffes et Latour 70, Croustillant de pigeon et La Romanée-Conti 71 et pour finir, Millefeuille au pralin et Yquem 67.


L'HÔTELLERIE n° 2640 Spécial Réveillon 18 Novembre 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration