Actualités

Entreprise
__________

Bass Hotels & Resorts

Accord de franchise avec Westmont

La chaîne rebaptise sa dernière marque à services limités dans la région Europe. Holiday Inn Express devenant, dans cette zone, Express by Holiday Inn.

La division hôtelière du groupe britannique Bass Plc, qui gère et exploite sous contrat de franchise plus de 2 700 hôtels (450 000 chambres), n'a pas dit son dernier mot en Europe. La société vient en effet de conclure un accord de franchise avec l'Américain Westmont, particulièrement intéressant quant à son développement à travers le Vieux Continent. Cette alliance va effectivement entraîner au cours des prochains mois la conversion de plus de 20 établissements en Holiday Inn soit 2 500 chambres supplémentaires. Avec notamment une montée en puissance rapide dans la botte italienne où avec les onze hôtels Holiday Inn déjà existants, l'enseigne grimpe à la deuxième position sur le marché international hôtelier de milieu de gamme en Italie. A noter que les unités concernées se situent à Venise, Pise, Turin, Rome, Piacenza, Trieste, Palerme, Syracuse, Vérone, Catane, Bologne et Florence.
Parallèlement, Bass Hotels & Resorts mène aussi tambour battant la croissance de sa dernière marque à services limités, rebaptisée tout dernièrement Express by Holiday Inn dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique. Un changement d'identité et de logo sur lequel les dirigeants du groupe hôtelier fondent beaucoup d'espoir. "Ce changement va nous permettre de poursuivre le développement de Express by Holiday Inn en la traitant comme une enseigne distincte, et ainsi de mieux répondre aux attentes des clients tout en maintenant un lien étroit avec la maison mère, Holiday Inn", indique Tom Oliver, chairman et chief executive officer de Bass Hotels & Resorts. La chaîne, qui compte actuellement 70 hôtels, dont 9 en France, prévoit d'ores et déjà 55 unités d'ici la fin de l'année en Grande-Bretagne et a l'intention d'obtenir rapidement le même succès en Espagne (1 hôtel à ce jour) et en Allemagne (3).
C. Cosson


La chaîne à services limités totalise 70 hôtels dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique.

Nouveau directeur général de Bass Hotels & Resorts
(Europe/Moyen-Orient/Afrique)

David Bland vient de se voir confier la direction générale de Bass Hotels & Resorts pour l'Europe, le  Moyen-Orient et l'Afrique. Au cours des deux dernières années, le nouveau patron assurait les fonctions
de directeur Portfolio au sein de Bass Leisure Retail (BLR). En clair, il était chargé de la productivité du capital et du retour sur investissement. Rentré chez Bass en 1993 en tant que directeur de l'organisation stratégique de BLR, il devint très vite directeur général de Toby Restaurants, puis de BLR Full Service Restaurants.


L'HÔTELLERIE n° 2640 Hebdo 18 Novembre 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration