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Tourisme
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Offices de tourisme en Vendée

Alliance autour d'une charte qualité

En 2001, la Vendée devrait prendre la tête des départements touristiques français en accueillant cinq millions de touristes par an.

Pour répondre à leurs attentes, l'UDOTSI Vendée (Union départementale des offices de tourisme et des syndicats d'initiative) et les offices de tourisme ont signé cette année une charte accueil-qualité. Dans ce cadre, la présidente de l'UDOTSI, Véronique Besse, s'est engagée à proposer des réunions d'informations, des stages en informatique et des formations thématiques aux administrateurs des offices. Le personnel des différentes structures d'accueil du département (offices comme syndicats) devra porter une tenue commune et avoir des documents aux couleurs de la Vendée. De leur côté, les offices de tourisme s'engagent pour la prochaine saison à aménager leur entrée de façon agréable et confortable, à avoir un personnel d'accueil formé qui donnera la priorité aux visiteurs et pas aux tâches administratives. L'accueil téléphonique devra être aussi de qualité même pour la clientèle étrangère. L'objectif de la charte : faire de la Vendée une vitrine du savoir-faire touristique européen. "Cela passe par la constitution d'un véritable réseau, d'un nouveau logo et par la valorisation de nos missions", précise Philippe Porté, président de l'office de tourisme de la Roche-sur-Yon et du Pays yonnais à l'origine de la charte accueil-qualité.


L'HÔTELLERIE n° 2639 Hebdo 11 Novembre 1999

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