Actualités

Restauration
____________

Course cycliste des Toques Blanches

Victoire de Philippe Beorchia

Ce sont 153 professionnels cette année, contre 129 l'an passé, qui étaient sur la ligne de départ à Rungis pour se disputer le titre de champion de France cycliste des Toques Blanches. Pour cette 4e édition, présidée par Guy Legay, 14 tours de circuit ont été couverts, soit 84 km sur un rythme endiablé. Les encouragements de l'ancien champion Bernard Thévenet avant la course ont produit leurs effets. Après la longue échappée de deux coureurs, c'est un récidiviste, Philippe Beorchia (société Chedeville), vainqueur au sprint en 1997, qui remporte détaché le championnat 1999.
Il a couvert les 84 km à 40,230 km/heure de moyenne devant MM. Pringer (Le Palais Royal) et Couet (Le Castiglione). Coup de chapeau à Edgar Guilbaud, déjà vainqueur l'an passé dans la catégorie + de 60 ans et au courageux Claude Guibert, 77 ans, vétéran de la course, qui a terminé l'épreuve malgré une chute spectaculaire. Sans oublier Nicole Coleau, première femme à franchir la ligne d'arrivée. Saluons également la Servair, qui remporte le classement par équipe devant le Grand Hôtel et le Plaza Athénée.
N. Lemoine


Après 84 km de course, l'heure des réjouissances : Mme Lino Ventura, Roger Pierre, Raphaël Geminiani remettent les coupes aux vainqueurs par catégorie.


L'HÔTELLERIE n° 2638 Hebdo 4 Novembre 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration