Actualités

Actualité juridique
________________

Visa pour les USA

Tentez la loterie !

Chaque année, afin de donner une chance à chacun d'accéder au "rêve américain", les USA tirent au sort les personnes qui seront autorisées à demander un visa de résident permanent sur leur sol. Ainsi, pour l'année 2001, 55 000 autorisations de demandes de visas seront tirées au sort par des ordinateurs. Si vous souhaitez vous installer sur le nouveau continent, il faut donc que vous déposiez un dossier auprès des instances américaines. Pour être éligible, il faut avoir travaillé au minimum deux ans sur les cinq dernières années ou bien avoir un niveau BAC.

Règles à suivre
Des règles strictes ont été prévues par nos amis d'outre-Atlantique, auxquelles vous devrez bien entendu vous conformer en tout point si vous désirez être sélectionné à la loterie. Votre demande devra être dactylographiée sur papier libre et rédigée en anglais. Elle devra comporter les informations suivantes :
w Vos nom et prénoms (soulignez votre nom). Ex. : Dubois Jean
w Votre date de naissance.
Ex. : 15 November 1975
w Votre lieu de naissance (sous la forme : ville, département, pays). Ex. : Toulon, Var, France
w Les noms, dates et lieux de naissance de votre conjoint et de vos enfants
w Votre adresse complète et numéro de téléphone
w Une photographie d'identité récente devra être collée sur la demande avec du papier adhésif (attention, pas de trombones ou d'épingles car leurs machines ne savent pas les digérer !). Vous devez avoir tapé votre nom au dos de cette photo
w Enfin, vous devrez signer cette demande.

L'envoi de la demande se fera également en respectant des règles draconiennes :
w La longueur de l'enveloppe doit être comprise entre 15 et 25 centimètres, et sa largeur entre 9 et 11 centimètres.
w Vous devez mentionner votre pays de naissance dans le coin supérieur gauche de l'enveloppe, sous lequel vous indiquerez vos nom et prénoms ainsi que votre adresse complète sans oublier votre pays de résidence.
w Enfin, postez le tout à l'adresse suivante :
DV-2001 Program
National Visa Center
Portsmouth, NH 00212 - USA.
Seules les candidatures reçues avant le mercredi 3 novembre 1999 à midi seront prises en compte. Il faut un minimum de quatre jours pour que la lettre arrive à destination, donc ne perdez pas de temps. Le cachet de la poste ne faisant pas foi, c'est le jour de réception de la lettre et non son jour d'envoi qui est pris en considération par la bureaucratie américaine.

Résultats
Si vous êtes sélectionné par les ordinateurs américains, vous recevrez une notification écrite entre les mois d'avril et juin 2000. Si vous n'êtes pas sélectionné, vous ne serez en revanche pas prévenu. Pour multiplier les chances, les personnes mariées peuvent chacune déposer une demande individuelle, les conjoints et enfants pouvant bénéficier d'un visa pour rejoindre leur compagnon.
Attention toutefois, si vous êtes né dans l'un des pays dont la liste suit (pays qui peut être différent de celui dans lequel vous résidez actuellement), vous ne pourrez pas demander à participer à la loterie. Ces pays sont : le Canada, la Chine, la Colombie, la République Dominicaine, le Salvador, Haïti, l'Inde, la Jamaïque, le Mexique, les Philippines, la Pologne, la Corée du Sud, le Royaume-Uni et le Viêt-nam.
C. Pouant


L'HÔTELLERIE n° 2637 Hebdo 28 Octobre 1999


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration