Actualités

Fournisseurs
____________

Equip'Hôtel 1999

Cinq points pour tout savoir

C'est du 20 au 25 novembre prochain que se tiendra Equip'Hôtel, au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte.

L'édition 99 s'étend sur 100 000 m2 et accueille tous les secteurs d'activité rattachés à l'hôtellerie, la restauration, les cafés et collectivités. Vitrine des divers savoir-faire, Equip'Hôtel tient à jouer son rôle d'acteur économique et de carrefour d'échanges d'idées. Voici les grandes lignes de cette nouvelle version :

1. Alain Ducasse et Bernard Loiseau : invités d'honneur
Le lundi 22 novembre, Alain Ducasse et Bernard Loiseau, tous deux invités d'honneur, rendront hommage à la cuisine du XXe siècle. Ils concevront en exclusivité, "le" menu représentatif de la table du siècle. Cet événement sera relayé par une chaîne de télévision hertzienne qui prépare une émission d'exception intitulée "Le Dîner du Siècle".
Les 21 et 22 novembre, une vingtaine de grands chefs seront aux fourneaux pour réaliser et commenter leur menu de fête.

2. Equip'Hôtel : Le Mondial des tendances
A visiter absolument côté produits alimentaires, trois pavillons thématiques :
w L'espace Petit-déjeuner ou comment valoriser le petit-déjeuner en partenariat direct avec les exposants qui y participent.
w L'espace Produits gourmets où sont présentés les produits de haute qualité apportant une réelle valeur ajoutée. En vedette : les produits à label, les produits d'origine, les produits festifs.
w L'espace Boissons ou l'occasion d'agrémenter, optimiser et valoriser vos cartes des alcools, ou encore trouver des idées originales au meilleur effet sur le chiffre d'affaires.
Côté décoration, il est impératif de découvrir "Le studio", véritable concentré d'idées à puiser sur 500 m2 : à l'instar d'un plateau de cinéma, trois cabinets d'architecture reconstituent un hôtel, avec restaurant, bar et brasserie. Ici, on vous propose un voyage vers le futur avec des idées novatrices et des technologies de pointe.
Cet espace interactif met en scène les produits présentés par les exposants.

3. Le premier Festival des vins de pays et de cépages
Créé sous l'égide de la Confédération française des vins de pays, un événement à ne pas manquer... De nombreuses animations et dégustations de vins de pays et de cépages destinés à la restauration.

4. Programme des concours
w Samedi 20 : concours du Meilleur apprenti cuisinier d'Europe.
w Mardi 23 : concours du Meilleur apprenti cuisinier de France. Ces deux concours se déroulent sous le haut patronage de l'association des Maîtres cuisiniers de France.
w Mercredi 24 : la journée de la restauration collective.
w Jeudi 25 : les trophées de la Pâtisserie et exposition gourmande.

5. Programme des congrès
Lundi 22 : congrès des Jeunes restaurateurs d'Europe
Les 23 et 24 : congrès fondateur de l'UMIH.


L'HÔTELLERIE n° 2637 Hebdo 28 Octobre 1999


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration