Actualités

Vie professionnelle
________________

Hommage

Alain Nouvet, chevalier dans l'Ordre national du Mérite

C'est Claude Allègre en personne qui a remis à Alain Nouvet, proviseur du lycée hôtelier Jean Quarré à Paris, les insignes de chevalier dans l'Ordre national du Mérite. Lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée dans les salons de réception du ministère à Paris, le ministre de l'Education nationale a salué "ce serviteur exceptionnel de l'Etat qui a su donner du prestige à son établissement" et souligné "son dévouement, sa disponibilité et son charisme". "C'est un homme dynamique qui a toujours des projets innovants", a ajouté Claude Allègre rappelant dans son éloge que le lycée Jean Quarré et son proviseur allaient rejoindre prochainement leurs nouveaux locaux du boulevard Raspail à Paris.
"Au travers d'Alain Nouvet, c'est à la fonction de proviseur au service de l'enseignement professionnel que je souhaite rendre hommage, a déclaré Claude Allègre. Il faut mettre sous les projecteurs ces proviseurs qui ont un rôle capital : en plus de leur rôle classique, ils doivent maintenir les liens avec les professionnels, parce qu'il faut qu'il y ait continuité, interaction entre l'enseignement et les entreprises, et ils doivent mettre en place l'enseignement professionnel intégré."
Autour d'Alain Nouvet, des professionnels et des confrères qui ont souhaité ne rien manquer de ce moment d'émotion et le féliciter à leur tour. Pas franchement prévue par le protocole, la photo-souvenir avec le ministre, mais Claude Allègre s'est prêté de très bonne grâce à l'exercice.
N. Lemoine


Autour de Claude Allègre et Alain Nouvet, René Blanchet, recteur de l'académie de Paris, Jacqueline Demarez, inspecteur d'académie, Georges Koukidis, inspecteur général chargé de l'hôtellerie, M. Cénat, inspecteur général doyen.


L'HÔTELLERIE n° 2637 Hebdo 28 Octobre 1999


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration