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Une semaine à Atlanta

Du 14 au 24 octobre, les Bouches-du-Rhône se déplacent à Atlanta, ville des Etats-Unis de 3,5 millions d'habitants. Au menu : rencontres avec les agents de voyages américains, gastronomie du terroir et culture provençale.

Le comité départemental de Tourisme, le comité régional de Tourisme, l'Alliance française et le consulat général de France à Atlanta se sont en effet réunis pour organiser une manifestation promotionnelle de la Provence, à laquelle participeront également les comité départementaux du tourisme du Var et du Vaucluse et les offices de tourisme d'Aix-en-Provence, Arles, Cavaillon, Manosque, Marseille, Saint-Rémy-de-Provence.
Pendant une semaine, la Provence investira plusieurs lieux de la ville : centres commerciaux, théâtre, hôtels, restaurants...
Au programme : la reconstitution d'un village provençal où peintres, artisans, producteurs du terroir feront découvrir leur art de vivre aux Américains : une exposition de peinture provençale, un festival du film provençal, des conférences culturelles données notamment par Peter Mayle, écrivain américain, auteur de best-sellers internationaux sur la Provence, qui a attiré des millions de touristes venus en "pèlerinage" sur les lieux décrits dans ses ouvrages, séminaires professionnels à l'adresse des tour-opérateurs et agences de voyages d'Atlanta.
En vedette également : la gastronomie du Midi. Une dizaine de restaurants français de la ville proposeront recettes provençales et dégustations œnologiques pendant toute la semaine. Et deux chefs des Bouches-du-Rhône réaliseront le repas d'un grand dîner de gala au Piedmond Driving Club : René Bergès, du Relais Sainte-Victoire à Beaurecueil, dans le pays aixois (1 étoile Michelin) et Lucien Lani, chef de l'Etape Lani, restaurant familial gastronomique de Bouc-Bel-Air (Logis de France). Un programme copie conforme de celui organisé à New York en mars dernier par la CCI avec le CRT et la ville de Marseille. Certains professionnels se disent déçus du peu d'originalité de l'opération qui a un goût de déjà vu.
L. Casagrande


L'HÔTELLERIE n° 2636 21 Octobre 1999

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