Actualités

Saison
______

Mi-figue mi-raisin

Fin juillet, alors que la météo était caniculaire, on accusait le mauvais mois de juillet de l'an dernier d'avoir découragé les estivants qui auraient pu venir en Bretagne. Fin août, on accusait la médiocre météo de la première quinzaine. Le soleil a joué au chat et à
la souris les touristes aussi.

Bretagne

Ceci dit, la fréquentation touristique, si elle n'a été fabuleuse, s'est tout de même révélée assez honnête. Il semble, selon le premier constat du comité régional du tourisme, que les hôtels s'en tirent le mieux. Clientèle captive oblige. Les taux d'occupation rejoignent globalement ceux de 1998. C'est le cas, par exemple, du Novotel de Quimper, qui a refusé du monde ou de l'Ibis du président de l'Amicale des hôteliers qui a pu afficher complet mais en refusant moins de clients que d'habitude !

Succès des festivals
Tous ont constaté une présence plus importante des Anglais, dès juin, des Italiens en août et, pour certains, des Espagnols.
Les animations ont bien marché. Que ce soit le festival des Vieilles Charrues, à Carhaix, le Festival de Cornouaille, à Quimper, ou le Festival interceltique, à Lorient, tous ont fait le plein. Les expositions aussi, comme à Pont-Aven où les "Peintres irlandais" avaient attiré, à la fin août, près de 25 000 visiteurs. Par contre Océanopolis à Brest, qui vient de fermer pour agrandissement, a fait moins bien. Enfin, pour ce qui est des liaisons maritimes, les compagnies notent une augmentation des passages entre Lorient et Groix en juin-juillet mais une baisse de 10 % en août. Vers les îles d'Houat et Hoedic, baisse en août et stabilité vers Belle-Ile. Au Nord, les Brittany Ferries ont profité du retour des Britanniques.
A. de Sigoyer


L'HÔTELLERIE n° 2632 Hebdo 23 Septembre 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration