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Montpellier

Le Mercure s'adapte à la demande

L'ouverture d'un nouvel espace restauration de 120 places au Mercure de Montpellier correspond à une évolution des besoins de la clientèle. Le directeur de l'hôtel espère ainsi renforcer la notoriété de son établissement auprès des consommateurs locaux.

Fabrice Manson, le tout jeune directeur de l'hôtel Mercure, situé à quelques minutes de l'aéroport de Montpellier-Fréjorgues, vient d'engager une nouvelle étape dans le développement de son établissement avec l'aménagement d'une nouvelle salle de restauration. "Il s'agit de nous adapter à la dynamique de la ville de Montpellier, qui tend à se développer vers la mer, indique le directeur. Grâce à notre emplacement privilégié, notre ambition est de capter la clientèle locale qui représente près de 70 % de parts de marché actuellement." Avec l'émergence d'un nouveau pôle de restauration fortement attractif à quelques centaines de mètres du Mercure, où sont présents entre autres Valli, Hippopotamus et plusieurs restaurants à thème, Frédéric Manson joue à fond la complémentarité de l'offre sur ce secteur. L'investissement devrait s'élever à près de 2,50 MF, avec comme objectif de doubler le CA actuel. La nouvelle salle devrait être opérationnelle à la rentrée. Aménagée dans un patio entièrement "redessiné", ce sont près de 120 places supplémentaires, sur une superficie de 220 m2, qui vont venir s'ajouter aux 50 existants déjà ; la moyenne actuelle des couverts jours tournant autour de 160. En poste depuis quatre ans à Montpellier, Frédéric Manson considère cet aménagement comme une évolution logique de l'établissement, selon le principe qui gouverne dans d'autres Mercure, où les directeurs ont la possibilité de réaménager les lieux en fonction de la demande.

Assurer la pérennité de l'hôtel

Prévue dans le plus pur style méditerranéen, avec le souci de donner au lieu la chaleur qu'il mérite, Frédéric Manson souhaite également que la clientèle d'affaires qui fréquente l'établissement soit aussi séduite. Même s'il n'ignore pas la potentialité que représente la clientèle locale, dont une grande part a été fidélisée grâce notamment au succès de soirées à thème organisées dans ce restaurant. Avec par exemple une formule "fruits de mer à volonté", qui a beaucoup rapporté en termes de notoriété. C'est en grande partie sur cette réussite et sur l'impact de ces opérations de promotion que Frédéric Manson s'est basé pour proposer le financement du nouvel espace à ses investisseurs. Conscient que la restauration n'est pas la première source de rentabilité pour un hôtel, Frédéric Manson entend donner une assise et une pérennité durable à ce qui pourrait devenir l'une des adresses courues de la ville. S'il s'agit là d'une étape importante pour le Mercure, d'autres devraient suivre à moyen terme, avec la refonte des chambres sur le modèle développé à Montpellier par Ibis et Novotel, qui offrent de véritables petits appartements à leurs clients sur la base de forfaits modulables. Toujours en direction de sa clientèle d'affaires, en attente d'un maximum de services, Frédéric Manson prévoit la réalisation de boxs destinés aux connexions informatiques et réseaux (Internet). Des réalisations qui seront programmées dès que le nouveau restaurant sera opérationnel.

 


L'HÔTELLERIE n° 2627 Hebdo 19 août 1999

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