Actualités

Actualité
________

Luberon

Projets de développement pour les Bories de Gordes

Récemment racheté par Françoise et Jean-Michel Gallon, déjà propriétaires du Moulin de Valrugues aux Baux-de-Provence, l'hôtel des Bories de Gordes est appelé à se développer rapidement.

Ce petit hôtel 4 étoiles de 17 chambres, doté d'une piscine intérieure et d'une piscine extérieure, ouvert d'avril à octobre, affiche actuellement un taux d'occupation de 60 %, ce qui, vu sa situation en plein Luberon touristique, est peu performant. Les nouveaux propriétaires ont déposé un permis de construire pour doubler sa capacité d'accueil dès l'an prochain et l'équiper d'un centre de remise en forme. Ils envisagent d'y investir de l'ordre de 15 MF et le commercialisent d'ores et déjà sur le marché américain.

Entouré de 8 hectares de garrigue, les Bories accueillent actuellement une clientèle française d'habitués et une clientèle de passage. Il est assorti d'un restaurant d'une quarantaine de couverts, La Borie, doté d'une étoile Michelin, où officie Philippe Calendri qui propose midi et soir, sept jours sur sept, une cuisine provençale de qualité et dont les cuisines seront agrandies et réaménagées cet hiver. François Gallon assure la direction générale de l'établissement et a gardé toute l'ancienne équipe, soit 20 personnes.

L. Casagrande


L'HÔTELLERIE n° 2626 Hebdo 12 août 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration