Actualités

Vie professionnelle
________________

Centre

Un nouveau président pour l'Eure-et-Loir

Gil Eleaume succède à Georges Jallerat à la tête de la chambre syndicale de l'industrie hôtelière.

Une page vient de se tourner dans l'histoire de la chambre syndicale de l'industrie hôtelière d'Eure-et-Loir. L'ancien président, et ancien patron du Grand Monarque, Georges Jallerat a en effet laissé son mandat afin qu'une nouvelle équipe relance cette structure. La chambre vient donc d'élire à sa tête un jeune cuisinier de 37 ans, Gil Eleaume qui était auparavant président des restaurateurs et vice-président de l'Association des cuisiniers d'Eure-et-Loir. Installé à la tête de l'Auberge du Bois Paris à Nogent-le-Phaye près de Chartres depuis 11 ans et rompu aux démarches syndicales, Gil Eleaume doit donc incarner le renouveau de la chambre. Il sera pour cela secondé par un secrétaire général, Jean-Claude Borras, directeur de l'hôtel Ibis.
L'intégration des chaînes au sein de la chambre est donc devenue réalité depuis que l'Eure-et-Loir a démissionné de la Confédération pour rejoindre le CLUS et se regrouper ultérieurement avec la FNIH.
La première tâche de Gil Eleaume sera d'abord de développer la syndicalisation : la chambre syndicale ne regroupe que 240 adhérents sur les 980 professionnels du département soit un taux de pénétration de 24 % : "C'est bien trop faible, tempête le nouveau président, cela atteint notre représentativité et grève nos finances. Je lance un appel solennel à tous mes collègues, seuls nous ne pouvons rien. En nous regroupant, nous pouvons faire avancer les choses." Gil Eleaume va donc prendre son bâton de pèlerin pour rencontrer les professionnels de l'hôtellerie et les encourager à revenir au bercail. Mais il veut aussi rencontrer les principaux élus et représentants des pouvoirs publics afin de rappeler les griefs de la profession. La chambre syndicale va également étudier un rapprochement avec le MEDEF, syndicat patronal, ce qui donnerait plus de représentativité à la chambre et amènerait davantage de services aux adhérents. Gil Eleaume ne manque donc pas de projets pour que l'hôtellerie parle d'une voix plus forte et plus unitaire dans le département.
J.-J. Talpin


Gil Eleaume, président de l'Eure-et-Loir.


L'HÔTELLERIE n° 2618 Hebdo 17 Juin 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration