Actualités

Actualité

Saint-Cyr-sur-Mer

La Frégate conquiert le marché américain

L'opération de promotion "Trois semaines provençales" organisée à New York porte ses premiers fruits. Ainsi, l'hôtel La Frégate dans le Var s'apprête à accueillir en octobre prochain 50 hommes d'affaires américains pour un important séminaire.

Pour l'hôtel La Frégate, l'opération "Trois semaines provençales", organisée en mars dernier à New York par la CCI Marseille-Provence, s'annonce fructueuse. En effet, cet hôtel quatre étoiles, situé à Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var, a reçu une réservation d'Américains pour un séminaire de 50 personnes en octobre prochain. "Ce n'est à mon avis que le début d'une meilleure liaison avec le marché américain car l'opération Provence-New York était réussie et surtout très bien couverte par les médias, ce qui est très important pour nous et pour l'image de la Provence", explique Eric Lelouch, le directeur commercial de l'établissement varois. Pourtant, aucune préparation particulière n'est prévue pour recevoir cette première délégation d'Américains, composée essentiellement de chefs d'entreprise, à part l'organisation des promenades en partenariat avec des agences de voyages locales. "Le choix de notre hôtel n'est pas un hasard. C'est le seul établissement qui dispose à la fois d'un centre de conférence high-tech et d'un vaste terrain de golf, ce sport très apprécié aux Etats-Unis." Autre élément qui a certainement joué en faveur de l'établissement varois, le propriétaire de La Frégate n'est autre que la société américaine Dolce International. "Les Américains viennent ici pour découvrir la Provence et la vie dans cette région mais le fait que l'hôtel appartienne à une société américaine les rassure aussi parce qu'ils s'attendent à une qualité de service équivalente à celle qu'on trouve aux Etats-Unis", poursuit Eric Lelouch. La Frégate, qui emploie plus de 100 personnes, dispose de 133 chambres dont la quasi-totalité a une vue sur la mer et un balcon. Cet hôtel compte une clientèle importante d'hommes d'affaires puisque 55 % des clients déclarent avoir choisi cet établissement pour son centre de conférence. En 1998, La Frégate a réalisé un chiffre d'affaires de 38 millions de francs.


L'HÔTELLERIE n° 2615 Hebdo 27 Mai 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration