Actualités

Vie professionnelle

Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur

Un très bel anniversaire

Le Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur vient de fêter son 25e anniversaire lors d'une soirée de gala. Un véritable succès qui a réjoui participants et organisateurs. Pourtant le président, Jean-Paul Cordero, avait mis la barre très haut.

Fêter un tel gala, le 25e du nom, ne pouvait, à ses yeux, que remplir deux objectifs : l'originalité et le luxe. Le pari est réussi et les félicitations se multiplient au siège du Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur. Il est vrai que le programme a été somptueux et mérite une présentation plus approfondie.
En première partie : la générale de l'œuvre lyrique La Tosca à l'opéra de Nice. Sous le haut patronage de maître Jacques Peyrat, sénateur-maire de Nice, grâce à l'autorisation de Gian-Carlo Del Monaco, directeur de l'Opéra de Nice et l'accord de maître Macello Panni, directeur musical, la présence de Gilbert Deflo, metteur en scène ainsi que des artistes et membres de l'orchestre philharmonique de Nice, les participants ont pu assister à la toute dernière répétition de La Tosca, qui s'est transformée en véritable avant-première.
Triomphal opéra avec un duo mémorable. Fiorenza Cedolins pour une Tosca de rêve et Alain Fondary pour un admirable Scarpia avec Salvatore Licitra qui, à 30 ans, a fait vibrer la salle dans le rôle de Caravadossi. Le tout dirigé par une des rares femmes chefs d'orchestre du monde : la Canadienne Keri-Lynn Wilson. Des artistes ovationnés par les invités du Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur.

Tombola au dessert
Une fois le spectacle terminé, les participants se sont rendus à l'hôtel Négresco. Après une coupe de champagne servie dès leur arrivée au palace niçois, propriété de Jeanne Augier et dirigé par Nicole Spitz, les convives ont pu apprécier un dîner gastronomique préparé par Alain Llorca dans le cadre du salon royal.
Le tirage d'une tombola miracle au cours du dessert a fait d'heureux gagnants : bijou, voyages, billets d'avion, lithographies, pour les plus chanceux avec l'occasion pour la table d'honneur de faire preuve d'un nouvel assaut d'élégance en remettant en jeu deux gros lots dont le bijou au plus grand bonheur des nouveaux gagnants.
Le public n'a pas manqué également d'applaudir le chef de cuisine Alain Llorca et sa brigade, puis le directeur de l'opéra et les artistes qui avaient bien voulu participer au dîner.
Jean-Paul Cordero pouvait alors être certain d'avoir fêté les 25 ans du syndicat en beauté. L'hôtellerie demeure un moteur économique de la ville de Nice et du département et quand il le faut, le prestige est aussi à la hauteur de ses ambitions. Chapeau Jean-Paul Cordero !
C. Roussel


La table d'honneur, au salon royal de l'hôtel Négresco. Au fond, sculpture de Niki de Saint-Phalle.


L'HÔTELLERIE n° 2613 Hebdo 13 Mai 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration