Café branché
Raymond Cohen, de la
société LID Soft, vient d'annoncer que les syndicats professionnels des villes de
Strasbourg, Nantes, Toulouse et Rouen s'associaient cette saison à la campagne de lutte
contre le sida Café Branché. Le concept, né en 1993 et désormais bien connu du grand
public propose aux bars, cafés et autres licences IV, de "favoriser les
comportements de prévention" par la distribution gratuite de préservatifs.
Ceux-ci, placés dans des pochettes à l'effigie de Café Branché, sont apportés en
même temps que des boissons commandées "branchées". "Discrète et
conviviale, la méthode est simple et respectueuse des sensibilités de ses clients",
affirme-t-on. Depuis sa création, Café Branché a permis la diffusion de 5 millions de
préservatifs dans les bars. Sachant que l'opération reçoit régulièrement le soutien
d'autorités de la Santé publique, de municipalités, de conseils généraux ou
régionaux.
Sy. S.
L'HÔTELLERIE n° 2612 Hebdo 6 Mai 1999