Actualités

Entreprise

Milan

L'Italie à l'honneur

Les CRT du Sud-Ouest français viennent de créer en commun un guide touristique sur l'Italie lors de la bourse internationale du tourisme.

Les comités régionaux du tourisme du Languedoc-Roussillon, de Midi-Pyrénées et Aquitaine ont présenté le premier guide touristique, De la Méditerranée à l'Atlantique, lors de la bourse internationale du tourisme qui s'est déroulée à Milan fin février. Rédigé en italien et tiré à 50 000 exemplaires, ce guide de 200 pages recense les attraits touristiques des 3 régions.
La conjugaison des efforts des 3 régions pour assurer la promotion touristique s'est également traduite par la reconstitution, sur l'Espace France de ce salon, d'une place de village du Midi. Le Languedoc-Roussillon avait choisi de mettre l'accent sur les villes historiques ainsi que sur le tourisme de pleine nature, les grands espaces et la Camargue.
Cette présence à Milan a également permis de nouer des contacts avec plusieurs professionnels du tourisme transalpin, dont le tour-opérateur Colombus. A l'automne prochain, 20 de ces agences de voyages se rendront en Languedoc-Roussillon pour y visiter les stations balnéaires. Pour intensifier les relations avec les tour-opérateurs et la presse italienne, le CRT du Languedoc-Roussillon dispose depuis septembre dernier d'une attachée de presse, basée en permanence à Milan.
A. Desplas


L'HÔTELLERIE n° 2607 Hebdo 1er Avril 1999


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration