Actualités

Entreprise

Toulouse

Le Palladia personnalise pour séduire

L'hôtel 4 étoiles indépendant Palladia (90 chambres et suites) s'est lancé dans une rénovation originale de ses chambres. La première d'entre elles, signée Tricia Guilde, affiche complet tous les soirs.

Pour visiter la chambre de l'hôtel Palladia conçue et décorée par l'Anglaise Tricia Guilde, il faut s'y prendre de bonne heure car la 120 est, depuis sa création qui remonte à la Coupe du Monde de Football, la plus demandée de l'hôtel. Elle ressemble à une chambre de vacances en Méditerranée, avec ses meubles en osier, sa moquette d'un vert anisé éclatant, ses tissus aux teintes vives et ensoleillées, ses coussins écossais posés sur les fauteuils. Lumineuse, cette chambre, que l'on dirait sortie d'une revue de décoration, a été pensée dans ses plus petits détails, possède une touche féminine affirmée, et paraît véritablement habitée, même lorsqu'elle est inoccupée. Autant dire que Tricia Guilde l'a conçue en totale rupture avec le reste de l'établissement dont les chambres, modernes, luxueuses, vastes et confortables, sont relativement impersonnelles afin de répondre aux habitudes d'une clientèle internationale constituée dans sa grande majorité d'hommes d'affaires. Réalisée à l'emplacement d'un bureau administratif, la chambre 120 est la première d'un programme de rénovation qui vient de démarrer, et qui s'étalera sur plusieurs années, l'hôtel devant fêter son 7e anniversaire ce mois-ci.
C'est pour les plus belles chambres (ou suites) de l'hôtel, soit une quinzaine d'entre elles, que Patrick Mille, son directeur, a décidé (au moins dans un premier temps) de faire appel à de grands créateurs. « Au-delà des contraintes budgétaires, forcément inévitables, notre idée consiste à laisser carte blanche à des créateurs et à véritablement jouer le jeu avec eux pour ne pas tomber dans des compromis qui auraient pour conséquence d'affadir leur travail. » Réalisée dans le cadre de la politique marketing de l'établissement (notamment en termes d'image et de fidélisation), cette personnalisation des chambres va bientôt permettre à l'hôtel de célébrer avec un certain faste l'univers de la beauté et du luxe. Le Palladia va en effet recevoir le concours d'une grande marque de parfum ce mois-ci, dont le nom reste encore secret, qui a en quelque sorte accepté de transposer et d'incarner son image de marque, ses valeurs ou encore ses codes esthétiques en l'associant à ce que l'univers d'un hôtel 4 étoiles a de plus intime, sa suite la plus belle.
Le résultat, promet Patrick Mille, vaudra le détour.


L'HÔTELLERIE n° 2603 Hebdo 4 Mars 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration