Actualités

Restauration

Ordre des coteaux de Champagne

La Vidamie Rhône-Alpes Auvergne repart

Après quatre ans de purgatoire, la Vidamie Rhône-Alpes-Auvergne qu'a longtemps animée Lucien Chapat, ancien directeur général du Sofitel de Lyon, renaît avec éclat.

En 1994, l'Ordre tricentenaire avait en effet supprimé les chapitres régulièrement tenus en province, entraînant le retrait de nombreux chevaliers, officiers et chambellans. Du coup, le conseil chapitral, en rapportant cette décision, en a profité pour restructurer son organigramme, mêlant les viticulteurs, les producteurs, le négoce et bien sûr les innombrables amateurs du pétillement des bulles blondes. Autour du Vidame sont venus présider dans la capitale des Gaules la renaissance de la
Vidamie : Lucien Chapat (auquel succédera bientôt Eric Obeuf, également directeur général actuel du Sofitel de Lyon), Philippe Court, commandeur, directeur des champagnes Taittinger, Alain Robert, vice-commandeur, propriétaire récoltant représentant le vignoble champenois et Monique Mac Doll, directeur de l'Ordre à Reims. Une relance solennelle que complétera bientôt un chapitre de cette Vidamie régionale dans ce même Sofitel, relais de Champagne. Afin de préparer l'avènement de l'an 2000 qui verra sauter les bouchons de deux milliards de cols de vin pétillant dont cent millions de vin de Champagne.
C. B.


L'HÔTELLERIE n° 2602 Hebdo 25 Février 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration