Actualités

Actualité juridique

Ça peut vous arriver

Refusez les chèques en euros

Un petit mot pour avertir les collègues hôteliers du piège des banques quant à l'arrivée de l'euro.

Propriétaire d'un hôtel à Morzine, début janvier un client italien me règle sa facture avec un chèque de 536,62 euro sur un chéquier euro italien. Ravie d'avoir mon premier chèque en euro, je pars le déposer sur mon compte bancaire à la Banque Populaire Savoisienne de Morzine et c'est à ce moment que mon problème arrive.
Le banquier découvre aussi son premier chèque en euro et est incapable de m'en indiquer les frais. Il téléphone donc à la Banque Centrale et là surprise : 140 francs de frais...
Imaginez ma stupeur ! Sur ce, je décide d'appeler par acquis de conscience d'autres banques, mais aucune n'a pu me répondre immédiatement. J'arrive enfin à connaître le montant des frais et cela varie de 0 à 35, voire 80 francs (entre le Crédit Mutuel, Lyonnais, BNP...).
Voilà des mois que l'on nous parle de l'euro et lorsqu'il arrive, nous ne sommes pas du tout motivés pour l'accepter. Dorénavant, nous refusons tout règlement en euro tant que le problème n'est pas réglé. Je pense que si nous refusons tous ce mode de règlement, les banques ne pourront plus nous escroquer.
(P.B. de Morzine)


Source : Doc. BNP.

L'HÔTELLERIE n° 2600 Hebdo 11 Février 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration