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Eurhotec

Le point sur les nouvelles technologies

C'est du 24 au 26 février que se tiendra à l'Austria Center de Vienne (Autriche), l'édition 99 de Eurhotec, l'exposition-conférence annuelle sur les nouvelles technologies spécifiques au monde des CHR. Cette année, l'axe dominant portera sur les possibilités offertes par Internet et sur l'évolution de la demande de la clientèle en matière de technologie.Créé et géré par l'Association internationale de l'hôtellerie et de la restauration (IH & RA*), cette manifestation est destinée à mettre en valeur le potentiel de la technologie comme véritable arme concurrentielle. A ce titre, le programme des conférences (25 au total) est axé sur les grands débats "hi-tech" qui s'imposeront au cours de la prochaine décennie : l'explosion du commerce électronique, l'exploitation des bases de données pour le marketing direct, la chambre du futur, sans oublier la dérégulation des télécommunications et les dispositifs d'urgence pour gérer le problème de l'an 2000.
Eurhotec, c'est aussi l'occasion pour les utilisateurs d'équipements technologiques spécifiques de partager et d'échanger des expériences et points de vue.
Dans sa quatrième édition, Eurhotec s'attachera à explorer les possibilités qu'ouvre la technologie au-delà de l'an 2000 en tant qu'outil compétitif générant des profits, réduisant les coûts, renforçant la fidélité des clients et offrant éventuellement une plus-value boursière. L'un des principaux messages de cette édition sera de mettre en avant l'importance de la bonne mise en œuvre des solutions basées sur les nouvelles technologies. Savoir optimiser les moyens disponibles est aujourd'hui un "must" dans le monde des affaires, tout particulièrement pour les opérateurs indépendants dont la compétitivité est souvent battue en brèche par la puissance de distribution et de marketing des grands groupes hôteliers.
La structure du programme des conférences reflète toute la gamme des questions que se posent les exploitants à propos des nouvelles possibilités technologiques. Une série de séances interactives permettra de présenter des études de cas informatiques mettant en lumière l'utilisation réussie de la technologie en matière de gestion, d'environnement et de formation du personnel.
Enfin, Eurhotec est également l'occasion de rencontrer les fournisseurs de technologie hôtelière et découvrir leurs dernières applications : PMS, systèmes de gestion des points de vente, yield management, systèmes de sécurité, télévision interactive, traitement des données, contrôle de l'énergie, comptabilité téléphonique, etc.
Pour tout renseignement, s'adresser à l'IH & RA :
251 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
Tél. : 01 44 89 94 00.
C. Junod

* IH & RA est un réseau international regroupant des exploitants d'établissements indépendants ou appartenant à des chaînes, des associations nationales, des fournisseurs du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, et des centres de formation de ce secteur. Présente dans plus de 150 pays en qualité de porte-parole, l'association représente, défend, promeut et informe ses membres afin de leur permettre d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.

AU PROGRAMME :
3 JOURS DE CONFÉRENCES

. Le bug du millénaire : dispositifs d'urgence et contrôle des risques pour le passage de l'an 2000.
. Impact du commerce électronique : savoir quand et comment développer une stratégie de vente via Internet.
. Monnaie unique européenne : ajuster la technologie pour faire face à l'introduction de l'euro.
. Télécommunications : une recette simple pour transformer les télécommunications hôtelières en source de revenus tout en augmentant la satisfaction du client.
. La chambre du futur : répondre aux attentes technologiques du voyageur d'affaires et du vacancier. Ou comment transformer une chambre "havre de paix" en "paradis high tech".
. Marketing direct : comment bien utiliser les bases de données pour atteindre les clients, les agents de voyages et les organisateurs de séminaires.
. La protection des données : comprendre les implications juridiques de la détention d'un historique clientèle : confidentialité et protection des informations.
. Gestion des projets : concevoir, construire, gérer, exploiter... comment utiliser l'informatique pour accroître l'efficacité opérationnelle ?
. Mission P.O.S.sible : comment faire fructifier l'investissement en technologie sur les points de vente (cession réservée aux restaurateurs) ?
. Formation sur le web : utiliser les derniers systèmes de formation sur Internet pour motiver et améliorer les performances du personnel.
. Mesure de la satisfaction : comment mesurer la satisfaction des clients à propos de la technologie mise à leur disposition.


L'HÔTELLERIE n° 2600 Hebdo 11 Février 1999

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