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Création d'un hôtel sur l'aire de repos Dijon-Brognon

L'aire d'autoroute Dijon-Brognon sera bientôt dotée d'un hôtel 1 étoile géré sous la forme d'un partenariat entre Autogrill et des investisseurs locaux.Autogrill va finalement commencer les travaux de construction d'un hôtel une étoile sur l'aire de repos Dijon-Brognon. Une création restée longtemps à l'état de projet, qui sera réalisée par l'entreprise Sorebo. En 1990, Autogrill remporte l'appel d'offre lancé par la SAPRR (Société des autoroutes Paris-Reims-Rhône) pour la restauration et l'hôtellerie de l'aire Dijon-Brognon. Revendu à Benetton il y a un an, après avoir été sous la coupe de Granada, Autogrill obtient l'autorisation de différer la construction de l'hôtel 1 étoile. "Nous attendions la réalisation d'une étude sur l'environnement", explique Pascal Rousseau, directeur technique d'Autogrill. Mais cette fois, l'hôtel devrait bien voir le jour courant 99 pour un investissement estimé à 3 millions de francs. "Le positionnement une étoile a été choisi compte tenu de la clientèle familiale, mais aussi de l'importance du nombre de VRP et de routiers qui sillonnent les autoroutes", explique Pascal Rousseau. Le nouvel hôtel bénéficiera d'une voie d'accès direct sur l'autoroute, contrairement aux autres établissements de la région qui obligent les automobilistes à sortir de l'autoroute pour s'y rendre. En outre, la concurrence sur un rayon de 50 kilomètres autour de Dijon est limitée.

L'hôtel le plus proche est à Beaune
La création de ce nouvel établissement viendra donc étoffer l'offre existante. D'ailleurs, l'hôtel le plus proche appartient au groupe Autogrill. Il est exploité sous l'enseigne Côté France à Beaune, avec 200 chambres tous standings confondus dont une quarantaine classée 1 étoile. Pour investir dans cet établissement, Autogrill, par l'intermédiaire de sa filiale Sorebo, a conclu un accord avec des acteurs économiques locaux dont Alain Jacquier qui est à la tête de l'enseigne Village Hôtel.
"A Autogrill, nous privilégions les partenariats avec des investisseurs locaux, cela nous permet de mieux nous insérer dans le paysage local, explique Pascal Rousseau, directeur technique d'Autogrill. Si ce partenariat avec Village Hôtel est un succès, pourquoi ne pas le dupliquer ?"


L'HÔTELLERIE n° 2600 Hebdo 11 Février 1999

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