Actualités

Restauration

Bordeaux

Cassolette Café un "resto" qui a du cœur

Dimanche 24 janvier, Cassolette Café à Bordeaux a offert à 180 bénéficiaires du "Resto du Cœur" un vrai repas de fête. Avec l'appui de ses partenaires et de bénévoles, cette opération sera renouvelée le 21 février.

Habituellement, l'établissement de la place de la Victoire est fermé le dimanche. Pourtant ce 24 janvier, les portes étaient grandes ouvertes. Et le service était un peu exceptionnel, avec en cuisine et dans la salle uniquement des bénévoles : le personnel habituel mais aussi des étudiants de Sup de Co Bordeaux et des hommes et des femmes qui tout au long de l'hiver servent en moyenne 8 000 repas aux plus démunis des "Resto du Cœur" de la Gironde.
Les traditionnelles cassolettes servies sur des truelles avaient disparu pour laisser place à un service traditionnel. Au menu : salade aux noix et fromage bleu, bœuf bourguignon et ses pâtes, fromage, galette des rois... Et musique ! Avec deux guitaristes venus spécialement pour ce repas placé sous le signe de la générosité.
"L'idée nous trottait depuis longtemps dans la tête", expliquent d'une seule voix Nicolas et Arnaud Barde, propriétaires-concepteurs du Cassolette Café et initiateur de cette opération. "Grâce à l'appui du Resto du Cœur qui s'est chargé des invitations et de l'aide d'étudiants de Sup de Co, nous avons pu réaliser notre projet. A noter que tous nos fournisseurs ont contribué à faire de cette journée une réussite."
Face au succès de cette première, qui sera reconduite le 21 février pour fêter cette fois la Chandeleur, Nicolas et Arnaud espèrent donner des idées à d'autres établissements en France. "A notre échelle, c'est une goutte d'eau dans l'océan, mais l'on sait que les petites rivières font de grands fleuves. N'est ce pas ?"
B. Ducasse


L'HÔTELLERIE n° 2599 Hebdo 4 Février 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration