Actualités


Actualité

Saint-Jean-de-Luz

A quand la réouverture du Grand Hôtel ?

Cette question est posée depuis sa fermeture en octobre 1997, privant cet été la station balnéaire de son quatre étoiles, le seul à offrir des chambres avec vue sur la baie des Corsaires.

Les difficultés du groupe Royal Monceau avaient eu pour conséquence la mise en vente au tribunal de commerce de Paris en mai 1997 de l'ancien Modern Hôtel du boulevard Thiers à la suite de la liquidation de la SA Société hôtelière et immobilière des Pyrénées qui le gérait. Deux pistes luziennes sont restées alors longtemps privilégiées : le casino de la Pergola, qui imaginait, dans la superbe rotonde abritant la salle à manger le cadre idéal pour l'incontournable salle des machines à sous. Quant au centre de thalassothérapie Hélianthal, il ne pouvait rester indifférent à la disponibilité qui s'offrait soudain de quelques chambres avec vue sur mer. Mais pour permettre à ses clients d'effectuer le trajet entre le Grand Hôtel et le centre en peignoir, il était alors question de construire un tunnel souterrain ou en surface...

Ouverture en avril ?

C'est une troisième piste qui sera privilégiée en la personne de Henri Chambon, à la tête de la Société centrale de réalisations immobilières basée à Vence, dans le Var, et prêt à verser 17 MF pour son acquisition. L'homme d'affaires, déjà détenteur d'une villa sur la colline de Bordagain à Ciboure, a en effet mis sur la table une somme très supérieure à ce que contenaient les deux autres enveloppes et qui ne tient pas compte des travaux de rénovation pour maintenir son niveau quatre étoiles. Le nouveau propriétaire qui gère déjà le Sofitel et le centre commercial Polygone de Montpellier ainsi que la villa Maillot - un hôtel quatre étoiles à Paris - a manifesté son intention d'ouvrir l'établissement dès le mois d'avril 1999 avant d'engager les travaux à l'automne prochain. Se pose alors la question du maintien aux normes de sécurité et de son classement durant la période d'ouverture estivale.

I. Attivissimo

Trois projets de reprise de l'établissement avaient été proposés.


L'HÔTELLERIE n° 2598 Hebdo 28 Janvier 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration