Actualités

Actualité

Golf Pass Biarritz

Vendre le produit golf

Biarritz est une Mecque pour les golfeurs d'Europe qui trouvent aux alentours un choix exceptionnel de terrains.
Peu de villes peuvent se vanter en effet de posséder dans un rayon de 20 km une dizaine de terrains. Dans le but de promouvoir cette destination golf, des forfaits attractifs associant ou non l'hébergement sont proposés aux golfeurs.

Biarritz compte à la fois l'un des golfs les plus anciens de France, le Golf du Phare installé en 1888, et un centre d'entraînement unique en Europe, fondé cent ans plus tard, le centre international d'Ilbaritz, implanté sur 26 hectares en bord de mer. Autour de ce produit golf, s'est développée une politique de promotion et de commercialisation associant huit hôtels : à côté des trois établissements quatre étoiles - l'hôtel du Palais, l'hôtel Miramar, et l'hôtel Régina et du Golf - on compte également l'hôtel Château du Clair de Lune, l'hôtel Louisiane, le Tonic Hôtel et le Windsor ainsi que l'hôtel Christina, le seul deux étoiles engagé dans la démarche. Les forfaits varient naturellement selon l'établissement et le type de séjour. Le golfeur peut ainsi opter pour un simple week-end d'initiation (2 nuits, 2 séances de deux heures à partir de 980 F à l'hôtel Christina) ou s'offrir le forfait Grand golfeur de l'hôtel du Palais (7 nuits, 6 parcours 18 trous, accès piscine, sauna à partir de 6 585 F).

940 F pour cinq parcours
Autre initiative très intéressante à porter au crédit de l'office de tourisme de Biarritz (devenu entre temps Biarritz Tourisme), le lancement du Golf Pass Biarritz qui permet toute l'année de pouvoir jouer sur les cinq golfs participants en bénéficiant d'une importante réduction : le forfait individuel revient en effet à 940 F et donne accès en basse saison aux parcours du golf d'Arcangues, de Biarritz, de Bassussarry, de Moliets et de Seignosse, ces deux derniers étant situés sur la côte sud des Landes. Les golfs de Chiberta à Biarritz, d'Hossegor, de La Nivelle et de Chantaco (Saint-Jean-de-Luz), du fait de leur statut associatif qui les empêche d'engager toute action de publicité, sont d'emblée exclus de la démarche.
"Ce forfait réalise 80 % de son chiffre d'affaires hors saison, précise Dominique Breton, président de l'Association Golf Côte Basque Sud des Landes et directeur du golf de Moliets. D'où l'intérêt pour les hôtels de proposer ce produit." Sept hôtels sont pour l'instant partenaires du Golf Pass : on retrouve l'hôtel du Palais, l'hôtel Miramar, l'hôtel Château du Clair de Lune et l'hôtel Windsor auxquels s'ajoutent l'hôtel du Golf et club Royal Aquitaine de Mioliets, le Golf Hôtel de Seignosse et les chambres d'hôtes Irigoian.
Le chiffre d'affaires du produit a plus que triplé depuis 1996 et s'élève aujourd'hui à 1,50 MF. "50 % des ventes ont cependant été réalisées par les deux parcours landais", indique Dominique Breton.
I. Attivissimo


Le forfait Grand golfeur de l'hôtel du Palais (7 nuits, 6 parcours 18 trous, accès piscine, sauna) démarre à 6 585 F.


L'HÔTELLERIE n° 2595 Hebdo 7 Janvier 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration