Actualités

Vie professionnelle

Logis de France

Un ministre et quatre sénateurs pour le Mérite du président Falquet

Le centre de formation des jeunes apprentis de Groisy près d'Annecy que vient d'honorer un de ses anciens élèves haut-savoyard, Eric Duret, Meilleur sommelier d'Europe, a vu se réunir la fine fleur des hôteliers et des élus de la région pour un hommage appuyé à Jean Falquet, président depuis longtemps des Logis de Haute-Savoie et membre du bureau national de la fédération.

Il est vrai que dans cette chaîne volontaire qui célèbre son demi-siècle, ce département bat de nombreux records économico-touristiques, à commencer par celui des Logis de France qui sont 170 totalisant 3 500 chambres ! Premier de la liste des 90 départements...
C'est assez dire le dynamisme d'une association que Jean Falquet préside avec autant d'autorité, de fermeté que de particularisme savoyard. Ce professionnel, dont la charmante Auberge du Roselet sur la berge du lac d'Annecy à Duingt est ouverte à l'année étant donné sa bonne réputation, a effectué une carrière assez typique de ces autochtones solides qui n'hésitent pas à s'expatrier (comme les petits ramoneurs) et ne rechignent par au labeur.
Bernard Bosson, député-maire d'Annecy et ancien ministre du Tourisme s'est plu à rappeler les origines humbles de ce compatriote qui, avant de développer sa propre affaire, sut cumuler d'innombrables expériences dans de nombreux palaces du monde. Mais il a surtout vanté les mérites de cette hôtellerie moyenne qui forme un réseau dense dans le paysage haut-savoyard en maintenant des traditions proches du patrimoine et du terroir typiques locaux. « Cette hôtellerie à échelle humaine est un atout majeur pour l'industrie touristique de la Haute-Savoie. »
Une reconnaissance qui s'est exprimée par la présence de très nombreuses personnalités, à commencer par les trois sénateurs du département Jean-Claude Carle, Pierre Hérisson et Jean-Paul Amoudry qu'avait rejoint leur collègue Bernard Joly, président de la Fédération nationale des comités de tourisme et des Logis de l'Ain, qui représentait Renée Ougier, présidente de la Fédération.
C'est Françoise Camusso, conseillère générale, vice-présidente des Logis de Haute-Savoie, qui remit à Jean Falquet l'insigne de chevalier de l'Ordre national du Mérite tandis que le professeur Jean-Luc Tournier et ses élèves avaient préparé un somptueux buffet à la hauteur de l'événement.
C. Bannières


Françoise Camusso décore Jean Falquet en présence, à droite, du ministre et député-maire Bernard Bosson.


L'HÔTELLERIE n° 2595 Hebdo 7 Janvier 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration