Actualités

Restauration

Bulles en fête pour la nouvelle année

Parce que le champagne est irremplaçable...

Le champagne coule à flots pour le jour de l'an. Mais pour que l'instant soit vraiment magique, voici quelques suggestions de dernière heure qui allient bulles de fête et séduction.

Six flacons en brut réserve ou brut rosé

Billecart-Salmon a réuni six bouteilles de ses cuvées brut réserve ou brut rosé dans un coffret de bois. Authenticité et naturel sont au rendez-vous. Arômes de poire mûre, richesse des arômes pour l'un, robe rose pâle, bouquet fruité, nuances de fruits rouges pour l'autre. De très jolis vins.


Deux vins de grande tradition, signés Billecart-Salmon.

L'émotion Krug

La grande cuvée de Krug est associée à un rafraîchissoir dont la forme et le dessin (des grappes de raisin, des pampres et autres dorures) évoquent l'exception du vin. "Ce calice doré mat" est aussi une création exclusive et originale, édité en série limitée. Pour un plaisir total, des yeux et du palais.


Une présentation originale et élégante de la bouteille.

Habit royal pour Princesse de France

Résille dorée et perles fines baroques pour le champagne Princesse de France. Un habit royal pour un vin élaboré plus particulièrement pour les palais féminins. A faire découvrir.


Résille et perles autour de cette cuvée très féminine.

Wintertime

Après la cuvée summertime, destinée à être dégustée l'été, la maison Pommery a lancé la cuvée wintertime : l'expression hivernale d'un champagne "franc et vif", "ample", rappelant la "pomme, presque compote". Les cépages noirs dominent. Nous sommes ici dans la lignée du brut royal de Pommery. A déguster cependant un peu moins frais, entre 12 et 13° (wintertime est disponible jusqu'au 1er février).


Un blanc de noirs à découvrir au coin du feu.

Trio de trio

Chez Deutz, les cuvées brut classic, blanc de blancs et William Deutz sont réunies dans des caisses de bois en bouteilles 75 cl, magnums (150 cl) ou jéroboams (300 cl). Trois manières de découvrir une très jolie gamme de vins.


Une gamme, trois contenants, le tout en coffret de bois.

Coffret Belle Epoque

La cuvée Belle Epoque millésime 1990 est présentée dans un coffret vert, entouré de quatre flûtes reprenant le symbole de la marque Perrier-Jouët : des anémones. Une élégante présentation pour un vin de grande tradition.


Laissez-vous séduire par le charme de la Belle Epoque.

Un bougeoir complice

Carole Saint-Germes, créatrice de bijoux fantaisie, s'intéresse aussi aux arts de la table. Celle-ci a signé le bougeoir qui accompagne la cuvée brut réserve Pol Roger. Un bougeoir en étain doré, qui rappelle la couronne qui surplombe les lions Pol Roger. Quant au vin, pinot meunier pour le fruit et la puissance, chardonnay pour l'élégance, pinot noir pour la longévité et le caractère...


Un bougeoir est associé à la cuvée brut réserve de Pol Roger.

Bollinger, le style

La maison rappelle qu'elle ne produit des vins millésimés que dans les grandes années "à l'occasion d'une vendange réellement exceptionnelle, quand les raisins sont d'une qualité et d'une maturité parfaite". La Grande Année 90, c'est le nom de la cuvée, provient des grands et premiers crus champenois dont 70 % des raisins proviennent du vignoble Bollinger. Première fermentation en fût de chêne, 69 % de pinot noir, 31 % de chardonnay, cinq ans de vieillissement sur lies... Grande Année existe aussi en rosé.


Tout ce qui caractérise Bollinger est réuni dans cette Grande Année 90.


L'HÔTELLERIE n° 2594 Hebdo 31 Décembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration