Actualités

Actualité

Arcachon

Un complexe de thalassothérapie à l'horizon 2000

Le 12 décembre dernier, le maire d'Arcachon, Pierre Lataillade, a officiellement annoncé la création
d'un complexe de thalassothérapie avec un hôtel trois étoiles dans le quartier
des Abatilles.

Depuis dix ans on en parle. Après l'annulation du permis de construire prévu sur le site du Moulleau en avril 1994, on a cru voir le bout du tunnel lorsque le 2 juin 1995 la première pierre du centre de thalassothérapie a été posée à Pyla-sur-mer. Mais là encore la municipalité a finalement dû renoncer sous la pression de riverains très motivés. Le troisième essai pourrait être le bon dans la mesure où le terrain, celui de la patinoire aux Abatilles près de la plage Péreire, appartient à la ville et que des garanties ont été prises.

"Les études menées ont permis d'intégrer au mieux le futur établissement dans le quartier en respectant le plan d'occupation des sols" assure le maire d'Arcachon. Précisant : "La solution foncière retenue n'est pas la vente du terrain, mais un bail de cinquante ans avec loyer graduel."

Le projet - construction et gestion - a été confié à la Société charentaise d'investissements hôteliers (SCHI). Ce franchisé du groupe Accor qui investira 50 millions de francs dans ce projet, possède une bonne expérience en la matière, ayant repris les établissements de Royan et de Châtelaillon.

Doté d'un hôtel de 94 chambres siglé "Novotel" et d'une thalassothérapie estampillée Gita Form, le complexe fonctionnera toute l'année. Il devrait déboucher sur la création de 60 emplois directs au minimum. Ouverture prévue : au printemps de l'an 2000.

B. Ducasse


L'HÔTELLERIE n° 2593 Hebdo 24 Décembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration