Monaco
Les personnalités du tourisme azuréen, les chargés de voyages des entreprises
et les agences de voyages ont pu s'informer sur les prestations hôtelières d'une île
toute vouée au tourisme. Présidée par Maurice Perrin-Maréchal (hôtel Beach Plaza
Saint-Martin), l'association des hôteliers de Saint-Martin regroupe 17 hôtels, soit 2
500 chambres des 3 500 existantes sur la destination. Cette association de professionnels
a pour principal objectif la promotion de leur île. L'opération organisée par Nicole
Say (hôtel Mont-Vermont) en est l'illustration dynamique.
Avec le soutien du directeur du Tourisme de la principauté de Monaco, Dario Dell'Antonia,
les professionnels de Saint-Martin ont fait partager leur passion et découvrir leurs
hôtels aux visiteurs présents, au cours d'un déjeuner suivi d'un workshop et d'un
cocktail dînatoire dans le cadre du Méridien Beach Plaza de Monaco. L'accent a été mis
sur les nombreuses qualités de l'île (plages, nature, shopping, excursions, gastronomie,
animations nocturnes) et les excellents atouts d'une hôtellerie récente, entièrement
rénovée en 1996 après le passage du terrible cyclone Louis.
L'année 1998 restera une bonne année pour cette île franco-hollandaise qui bénéficie
d'une clientèle américaine importante
(40 %) et d'une clientèle française (25 %) qui aux yeux des hôteliers devrait
progresser grâce aux actions de promotion et de commercialisation comme celle organisée
avec succès en principauté de Monaco.
C. Roussel
Les membres de l'Association des hôteliers de Saint-MartinAlizea, Ange Margo, l'Atlandide, Beach Plaza, Captain Oliver's, Esméralda, Le Flamboyant, Grand Case Beach Club, Green Cay Village, Mercure Hôtel, Le Méridien l'habitation et le domaine, Hôtel Mont-Vermon, Nettle Bay Beach Club, La Plantation, La Samanna, Le Saint-Tropez des Caraïbes, Sunrise Hôtel. |
L'HÔTELLERIE n° 2591 Hebdo 10 Décembre 1998