Actualités

Restauration

De Vonnas à Singapour

Georges Blanc : un village dans le village

Le célèbre chef tri-étoilé de Vonnas vient d'atteindre un but qu'il s'était fixé depuis longtemps : il a acquis, sur la place où trône son hôtel-restaurant, le seul bâtiment qui ne lui appartenait pas.
Ainsi, avec son Café de la Place ­ un bistrot où figurent nombre de souvenirs et d'outils de ses parents aubergistes ­ ses deux boutiques réservées à la gastronomie et aux arts de la table, il a réalisé le concept dont il rêvait : un village dans le village.
Georges Blanc a en outre fait une entorse à ses habitudes casanières : il a accepté, seul Européen figurant parmi sept autres chefs, de collaborer aux Singapoure Airlines désireuses d'offrir à leurs passagers des menus symboliques des cuisines du monde. Après s'être rendu en Asie pour visiter les usines de catering où sont préparés les plats pour cette compagnie demeurée prospère malgré la crise, et noter les interdits alimentaires dus aux religions et aux coutumes, il a mis au point une recette de Côte de veau de lait accompagnée d'un Gratin de pommes de terre, facile à réchauffer sans que leurs qualités gustatives soient altérées.
Ce solide terrien de l'Ain n'a pas été dépaysé en acceptant cette collaboration... aérienne. En effet, au début des années soixante, au sortir de l'Ecole hôtelière, il avait parcouru le monde comme steward sur des vols internationaux.
C. Bannières


L'HÔTELLERIE n° 2590 Hebdo 3 Décembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration