Actualités

Restauration

Spécial Téléthon

Les 4 et 5 décembre 98

Les Toques Blanches et les lycées se mobilisent pour le Téléthon

Pour la quatrième année consécutive, le club cycliste des Toques Blanches, présidé par Guy Legay, directeur des cuisines du Ritz, organise un marathon à vélo à l'occasion du Téléthon. Ainsi, les 4 et 5 décembre prochains, sur un parcours l'Ile d'Oléron-Poitiers-Paris, les Toques Blanches, accompagnées de personnalités et des coureurs de l'équipe professionnelle Gan, recueilleront des dons destinés à la recherche contre les myopathies. Les dons des professionnels mais aussi les fonds récoltés par une bonne dizaine de lycées hôteliers (ceux des académies traversées par les coureurs) grâce à des dîners de gala, des tombolas ou des ventes de viennoiseries : Ecole hôtelière de La Rochelle, lycées professionnels de l'Académie de Poitiers, Lycée professionnel André Baillé de Tours, Lycée privé de Montargis, Ecole hôtelière Médéric et Lycée hôtelier Jean Quarré à Paris, Lycée René Auffray à Clichy, entre autres. L'an passé, plus de 400 000 F avaient été réunis. L'objectif 1998 ? Franchir la barre des 500 000 F !
La veille du départ, les valeureux cyclistes auront droit à un dîner de gala en leur honneur à l'Ecole hôtelière de La Rochelle. Ils partiront le vendredi matin du port de la Côtinière, passeront par Saint-Jean-d'Angely, puis Lusignan, pour rejoindre le Futuroscope de Poitiers où les attend un nouveau dîner de gala, toujours au profit du Téléthon, en présence de René Monory. Le lendemain, partant de Tours, ils continueront leur route en passant par Jargeau, Châteauneuf-sur-Loire puis Montargis où un dîner sera organisé par le lycée. L'arrivée se fera dans la soirée à la mairie du XIIe arrondissement en direct sur France 2.
Pour maintenir un rythme de 25 km/h, ils ne s'arrêteront que quelques minutes à chaque étape, le temps d'un rafraîchissement et de recueillir les dons. Toutefois, à chaque arrêt, pour tous ceux qui viendront applaudir et soutenir la courageuse équipe, une animation est prévue. Coup de chapeau aux chefs, aux coureurs, aux élèves et aux lycées qui démontrent une fois de plus qu'ils ont du cœur.
N. Lemoine


Le club cycliste des Toques Blanches espère récolter cette année 500 000 F pour le Téléthon.


L'HÔTELLERIE n° 2589 Hebdo 26 Novembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration