Actualités

Restauration

Spécial Téléthon

Bretagne

Le repas des chefs à Concarneau affiche complet

Les 256 couverts du repas gastronomique organisé au Centre des arts et de la culture (CAC) de Concarneau, dans le cadre du Téléthon 98, le 4 décembre, sont d'ores et déjà réservés.

Les chèques de 350 F ont été encaissés par les organisateurs, à savoir la belle équipe des chefs bretons des Toques Blanches internationales et le Lycée hôtelier le Paraclet de Quimper, dont les jeunes élèves assureront le service en salle. Pas moins de 70 bénévoles sont mobilisés pour ce grand rendez-vous dont le public aura des échos à la télévision. Belle réussite et bel élan de générosité des Cornouaillais dont on connaît l'attachement à la recherche contre les maladies génétiques. Cette soirée de gala débutera à 19 h 30 par une tombola aux innombrables lots, tirée à l'heure de l'apéritif. Les invités récupéreront leurs gains au vestiaire en partant. Au milieu du repas, sous le maillet de maître Guerpillon, commissaire-priseur, une vente aux enchères d'objets d'art et de bouteilles de valeur devrait faire grimper encore un peu plus haut les recettes. Y compris celles du repas dont les denrées sont offertes par les fournisseurs habituels des restaurateurs. La totalité sera reversée à l'association française contre la myopathie.

Le menu
Kir royal et amuse-bouches préparés par Gilbert Guyon et Philippe Hatté ; Consommé d'araignées, Pétales de coquilles saint-Jacques, Petites quenelles de rougets et chèvre frais, par A. Redaouia et Ludovic Le Torc'h ; Œuf poché aux poireaux nains, Velouté de veau aux truffes, Médaillons de homard breton, par Jean-Pierre Crouzil ; Paupiette de sole aux champignons sauvages et au fenouil par Jacques Créach ; Demi-pigeonneau en crépinette au foie gras, Polenta aux cèpes et salsifis rôtis, par Jean-Jacques Massé et Pierre Alix ; Pâtisseries de l'espoir par Paul Beauverger et Alain Le Berre. Auront également participé à la réalisation du menu Marcel Bourhis, Henri Gaonac'h, Guy Guilloux, Jean-François Lemaître, Patrick Le Guen, Loïc Sannier, Guy Ségalen, Jean-Paul Stéphan et Daniel Tauvel. Sans oublier à l'intendance générale les chefs Christian Rouzic et Dominique Leplant. Les vins : Gewurtztraminer AOC 97, Muscadet-sur-Lie Carte noire AOC 97, Médoc Merrain rouge AOC 94, champagne brut 1er cru André Hemin.
A. de Sigoyer


L'HÔTELLERIE n° 2589 Hebdo 26 Novembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration