Actualités

Restauration

Paris

L'Alcazar version Terence Conran

Sir Terence Conran part à la conquête de la France. Le 7 novembre prochain, l'Alcazar (62 rue Mazarine, 75006 Paris) ouvre enfin ses portes après deux ans et demi de tractations pour obtenir les autorisations afin de réaliser des travaux d'envergure. Le premier restaurant-bar du fondateur d'Habitat en France est un vaste vaisseau de 1 200 m2 à la décoration contemporaine. Les meubles, sièges, verres et assiettes ont bien sûr été dessinés par Terence Conran en personne.
Sous une superbe verrière, l'Alcazar se présente sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, le restaurant, ouvert de 12 h à 2 h du matin, offre une capacité de 200 places assises. En mezzanine, un bar de 17 m de long et de petites tables pourront accueillir 80 personnes. Le premier étage compte également un salon particulier de 20 à 30 couverts.
«La cuisine sera simple, généreuse, sans prétention, avec des clins d'œil à des cuisines d'ailleurs sans exagération», laisse-t-on entendre. Elle est en tout cas sous la responsabilité d'un chef français, Guillaume Lutard, 30 ans, ancien de chez Taillevent et de chez Prunier. La clientèle pourra admirer le travail du chef et de son équipe puisque les cuisines, entièrement vitrées, sont visibles de la salle. Une formule à 120 F est proposée midi et soir. A la carte, le ticket moyen devrait tourner autour de 250 F au déjeuner et 350 F pour le dîner. Quant au nombre de couverts/jour, les prévisions l'établissent à 600.
Terence Conran, qui a déjà 13 restaurants à son actif, fait donc ses premiers pas en France. Gageons qu'il ne devrait pas en rester là.
N. Lemoine


A quelques jours de l'inauguration, Sir Terence Conran et Michel Besmond, directeur général de l'Alcazar, au centre du restaurant.


L'HÔTELLERIE n° 2586 Hebdo 05 Novembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration