Actualités

Les Etoiles de L'Hôtellerie

4e édition

Sous une pluie d'étoilés !

Vingt et un chefs trois étoiles Michelin réunis autour de Pierre Troisgros et de Jean-Georges Vongerichten pour cette 4e édition des Etoiles de L'Hôtellerie. L'occasion de rendre hommage aux jeunes lauréats des concours les plus prestigieux des métiers de l'hôtellerie-restauration, mais aussi de fêter les 30 ans de 3 étoiles Michelin de Pierre Troisgros et de reconnaître le parcours américain exemplaire de Jean-Georges Vongerichten.

Plus de 300 personnes se sont retrouvées le 15 octobre au Pavillon Gabriel à Paris, à l'invitation de L'Hôtellerie. Comme tous les ans, le journal organisait cette manifestation pour présenter à la profession les espoirs des métiers de l'hôtellerie-restauration, qui grâce à leur passion, leur courage, leur dynamisme, leur talent et bien sûr leur professionnalisme,
se sont investis dans la préparation des concours les plus prestigieux et les plus difficiles. Des concours qu'ils ont tous, dans l'année, remportés avec brio, jugés par leurs pairs.
Cette manifestation était l'occasion de fêter, avec la grande famille des trois étoiles Michelin, l'anniversaire de Pierre Troisgros (70 ans), ses 30 années consécutives de 3 étoiles, mais également d'honorer un Français dont la réussite hors de nos frontières est éclatante, Jean-Georges Vongerichten. Beaucoup d'amitié, de fantaisie et d'émotion au cours d'une soirée menée de main de maître par Jean-Luc Petitrenaud. C'est en musique que la soirée se termina, avec un chœur des chefs, très vite repris par les 300 convives autour de Hugues Auffray qui, à la guitare, chantait pour Pierre Troisgros et Jean-Georges une adaptation de Santiago. C'est dans un décor tout spécialement créé par Catherine Feff que tous se retrouvèrent sur scène, autour de Jean-Luc Petitrenaud.
Un décor qui évoquait, avec beaucoup d'inspiration et de fantaisie, la gare de Roanne, chère à Pierre Troisgros et le Skylane de Manhattan où Jean-Georges a aujourd'hui élu domicile.
Didier Le Calvez, Français installé à New York lui aussi puisqu'il est à la tête du très célèbre hôtel Pierre, juste en face du restaurant de Jean-Georges, de l'autre côté de Central Park, avait lui aussi traversé l'Atlantique pour dire combien les chefs français installés à New York étaient renommés et combien ils assuraient la promotion de la gastronomie française et de la France en général.


Autour de Pierre Troisgros et de Jean-Georges, Georges Blanc, Paul Bocuse, Gérard Boyer, Alain Ducasse, Pierre Gagnaire, Michel Guérard, Paul Haerberlin, Emile Jung, Jacques Lameloise, Bernard Loiseau, Jean-Michel Lorrain, Marc Meneau, Alain Passard, les Frères Pourcel, Alain Senderens, Marc Veyrat, Jean-Claude Vrinat, Antoine Westerman et Michel Troisgros.


L'HÔTELLERIE n° 2584 Hebdo 22 Octobre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration