Actualités

Restauration

Rennes

Quel avenir pour le Ti Koz ?

Célèbre restaurant rennais, le Ti Koz s'envole en fumée un soir de septembre 1994. Quatre ans après, plusieurs projets sont encore à l'étude.

A l'intérieur, tout brûle et notamment la salle intimiste agrémentée de faïences de Quimper, costumes traditionnels, coiffes... agencée par la maîtresse des lieux, Dame Nicole. Depuis le sinistre, cet établissement dont la légende prétend, à tort, qu'il accueillit le connétable Bertrand Duguesclin, est en l'état : vitres et vitraux brisés, bois noirci par la fumée, plaques de contreplaqué sur les fenêtres... Spécialisée dans l'achat de monuments historiques, la société lyonnaise Sogimm devrait acheter l'établissement dans les mois qui viennent. "Nous sommes encore sous compromis de vente, souligne Giles Proisy, p.-dg. Nous avions pour objectif d'en refaire un restaurant, mais les anciennes cuisines n'étant pas conformes, le projet patine sur ce point. Il faut les mettre aux normes d'hygiène mais nous manquons de place." Un petit terrain adjacent appartenant à la ville pourrait faire l'affaire, "mais cela pose un tas de tracasseries vis-à-vis des Bâtiments de France", explique Giles Proisy. Aujourd'hui la solution d'y placer des logements étant quasiment oubliée, il reste deux choix : un restaurant, mais avec les difficultés que l'on sait, ou un bar-pub. "Je pencherais plutôt à l'heure actuelle pour la seconde solution. Le Ti Koz est agencé sur deux niveaux, parfait pour un pub. Les deux autres niveaux pourraient servir d'appartement au tenancier."
Giles Proisy est aujourd'hui à la recherche d'un repreneur. Une fois ce dernier déclaré, les travaux d'un montant de 3,8 MF pourront certainement débuter. Avis aux amateurs de belles maisons...
O. Marie


L'HÔTELLERIE n° 2582 Hebdo 8 Octobre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration