Actualités

Restauration

Equipements grandes cuisines

HMI relève la tête

Dans le rouge depuis plusieurs années, le groupe HMI affiche de nouveau des résultats positifs. Les prévisions pour 1998 (avalisées par Arthur Andersen après audit) avoisineraient les 25 MF. Ces résultats sont le fruit d'une politique drastique menée par son président, Thierry Brener, notamment en ce qui concerne la meilleure maîtrise des outils de production par gammes de produits et le recentrage des activités sur le métier de base, à savoir la fabrication d'équipements pour la grande cuisine.
Fort de ces résultats encourageants, le groupe a également décidé de renforcer le maillage de son réseau de distribution en acquérant la branche cuisine de MC International, une entreprise européenne de service en réfrigération, qui compte sept agences régionales : Alpes Froid à Oraison (Alpes de Haute-Provence), Polyfroid à Saint-Omer (Pas-de-Calais), MC Cuisine à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Froid
& Machines à Heillecourt (Meurthe-et-Moselle), MC Cuisine à Dardilly (Rhône), FCS à Toulouse (Haute-Garonne) et Mac Leod à La Chapelle-Saint-Martin (Loiret). Ainsi, la couverture nationale du groupe qui comptait déjà 13 succursales et 81 concessionnaires Bonnet-Cidelcem, 34 agences et 20 concessionnaires exclusifs HMI, est confortée, tandis que côté hommes, cette acquisition renforce les forces de vente du groupe de 250 personnes.
Parallèlement à cette opération, le groupe HMI vient de consolider sa structure financière à hauteur de 85 MF, dont 45 fournis par le principal actionnaire les Fonds Apax Partners et 40 par un nouveau co-investisseur, Rolaco, actionnaire par ailleurs de Sodexho, le Club Méditerranée et Hyatt.
Dans son élan, Thierry Brener s'attaque aux USA : «La french touch étant très appréciée outre-Atlantique, nous sommes en passe de signer un accord pour fabriquer sous licence du matériel américain». Enfin, Thierry Brener, confiant en l'avenir, établit ses prévisions : «A l'horizon 2002, le groupe fixe ses objectifs à 100 millions de francs de bénéfices d'exploitation».
C. Junod


Fort des résultats prometteurs affichés par son groupe, Thierry Brener, président-directeur général de HMI Grande Cuisine et Bonnet Cidelcem Grande Cuisine, entrevoit l'avenir sous de favorables auspices.


L'HÔTELLERIE n° 2582 Hebdo 8 Octobre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration