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Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur

Création d'un service Internet

Les adhérents du Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur sont décidément gâtés. Toujours à la pointe du combat syndical et proposant de nombreuses prestations performantes, le syndicat professionnel azuréen a inauguré depuis le 1er septembre un service particulièrement utile pour développer la fréquentation hôtelière.

Désormais, les adhérents disposant d'une adresse E-mail recevront tous les jours les demandes d'informations et de séjours, sur la boîte aux lettres électronique du syndicat hôtelier. Ce nouveau service est l'aboutissement d'un travail réalisé depuis deux ans par les responsables du syndicat hôtelier, notamment Jean-Paul Cordero, son président et Michel Tschann chargé de la communication et des transports.

Plusieurs phases ont été nécessaires :
- Mise en place d'une adresse E-mail pour le Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur avec un nom porteur qui attire l'attention des internautes du monde entier hotels@nicematin.fr.
- Sensibilisation importante des hôteliers pour qu'ils disposent d'une adresse E-mail et même pour les plus petits d'entre eux.
- Aide au regroupement en vue de partager une adresse E-mail pour 4 ou 5 hôtels (une douzaine de regroupements a ainsi vu le jour).
- Collecte des adresses E-mails des adhérents. A ce jour, une soixantaine d'adresses ont été répertoriées.
- Enregistrement des adresses sur l'ordinateur du Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur.
Ensuite, la procédure est quasiment automatique. Chaque message reçu sur l'E-mail du Syndicat des hôteliers est redistribué au jour le jour à l'ensemble des E-mails des adhérents, à charge pour eux de répondre directement aux demandes d'informations et de séjours ainsi enregistrées.

Internet et sans bavure
Le plus important ne réside donc pas dans l'aspect pratique du service qui grâce à l'utilisation des nouvelles techniques fonctionne parfaitement, mais au nombre de messages reçus sur l'E-mail du syndicat niçois. Actuellement une vingtaine de messages par jour émanant du monde entier sont reçus sur <hotels@nicematin.fr> et les demandes intéressent toutes les catégories hôtelières. C'est donc un service directement utile qui désormais est utilisé par les adhérents hôteliers. Nul doute que les hôteliers ne disposant pas encore d'adresse E-mail seront conduits à faire le pas, d'autant que le secrétariat du Syndicat des hôteliers a remarqué que certains professionnels disposent d'un site personnel mais n'utilisent pas la fonction E-mail. Décidément Internet ça marche et tout laisse à penser que son développement va s'accentuer, notamment dans l'hôtellerie et le tourisme.
C. Roussel


L'HÔTELLERIE n° 2581 Hebdo 1er Octobre 1998

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