Actualités

Actualité

Le Château du Domaine Saint-Martin à Vence

Nouveau départ

Entre l'an 350 où Saint-Martin, évêque de Tours et évangélisateur des Gaules, donna son nom à un magnifique domaine qui domine la ville de Vence jusqu'à la Méditerranée et l'année 1998 où Rudolph Oetker, nouveau propriétaire, a terminé de grandioses rénovations, le Château du Domaine Saint-Martin aura connu une évolution remarquable.

Le Château du Domaine Saint-Martin, affilié Relais et Châteaux, dans un parc de 13 hectares, est désormais un véritable palace et les derniers travaux ont permis un embellissement du paysage et une rénovation des différentes prestations hôtelières. Le coût de ces travaux est équivalent au prix de l'acquisition de l'établissement.
Neuf junior suites ont été créées faisant passer le nombre total de chambres à 33 plus 5 bastides. Une piscine chauffée à débordement, deux courts de tennis en terre battue, l'agrandissement du restaurant avec sa terrasse panoramique et la rénovation de toutes les chambres sont venus compléter idéalement les nombreux atouts de l'établissement. Il faut noter enfin la construction d'un parking souterrain qui permet d'éliminer du Domaine tout véhicule. Une heureuse initiative, clin d'oeil aux origines du château où seuls les chevaux avaient droit de cité.
La décoration fait la part belle à des intérieurs ponctués de bois et met en valeur un superbe mobilier où l'époque Louis XV domine.
Rudolph Oetker en prenant possession du Domaine Saint-Martin avait pour objectif d'ajouter un maillon exceptionnel à une chaîne hôtelière déjà prestigieuse : le Bristol à Paris, l'Eden Roc au Cap d'Antibes, le Park Hôtel Vitznau, le Brenner's Park Hôtel et Spa à Baden-Baden.

Le luxe à Vence

Pour une meilleure organisation entre l'hôtel Eden Roc et le Château Saint-Martin, Jean-Claude Irondelle est devenu président du directoire. Une évolution qui comble d'aise Andrée Brunet, qui dirige avec une rare efficacité et une grande passion le Domaine Saint-Martin depuis 30 ans.
Dans le registre de la fidélité, le chef de cuisine Dominique Ferriere répond également présent. Depuis 1974, il exprime tout son talent pour proposer une cuisine gastronomique à connotation méditerranéenne sans oublier l'influence du Sud-Ouest, la Gascogne, sa terre d'origine.
De nombreuses personnalités ont déjà séjourné au Domaine et les clients les plus difficiles apprécieront les prestations les plus rares avec par exemple l'utilisation au sein du Château de la chapelle Saint-Martin pour l'organisation de cérémonies de mariage. A noter que la clientèle étrangère est largement majoritaire avec notamment les Américains, les Allemands et les Anglais.
Un axe «séminaire» est désormais commercialisé avec pour autant la volonté de ne gêner en aucune façon la clientèle individuelle traditionnelle. La direction a enfin la volonté de réduire la période de fermeture, aujourd'hui fixée du 1er novembre au 1er avril. Il faut espérer que cette décision soit prise afin que les clients du Domaine Saint-Martin puissent consommer avec encore moins de modération les charmes d'un site inoubliable.

C. Roussel


Au milieu d'un parc de 13 hectares, le Château du Domaine de St Martin propose 33 chambres de grand standing.


L'HÔTELLERIE n° 2575 Hebdo 20 Août 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration