Actualités

Actualité

Rennes

Les hôteliers offrent la visite

Poursuivant sa politique volontariste, le Club hôtelier de Rennes vient de proposer à l'office du tourisme de Rennes une opération intéressante visant à "offrir à nos clients qui restent deux nuits sur place et prennent un petit déjeuner, une visite guidée de Rennes, organisée par l'office du tourisme», explique Jean-Pierre Vermot, président du club. Les visites s'adressent tout autant aux adultes (visites à thème ou générales) qu'aux enfants avec les ateliers pédagogiques. Jusqu'au 31 août, chacun des 35 membres du club achète donc à un prix négocié des visites avant de les redistribuer par la suite à ses clients. "Nous avons monté cette opération en 15 jours et l'office du tourisme a parfaitement suivi, se félicite J.-P. Vermot. Lorsque l'on propose des choses intéressantes, il y a des réactions et c'est très encourageant pour l'avenir car nous voulons être des partenaires impliqués, naturels et incontournables de l'office», dont le club représente environ 30% des cotisations. Cette opération démontre non seulement le poids économique du club, mais dévoile également une réelle capacité d'initiative des professionnels. "Au lieu de nous battre sur les prix, nous nous battons sur la qualité et les services», souligne J.-P. Vermot.
A l'office du tourisme, on se félicite de cette initiative qui permet à Rennes "de passer d'une ville de passage à une ville de courts séjours. Les hôteliers jouent ici pleinement leur rôle d'information. il est bon que les hôteliers rennais n'accueillent pas uniquement la clientèle d'affaires, mais s'ouvrent en saison aux touristes".

O. Marie


L'HÔTELLERIE n° 2575 Hebdo 20 Août 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration