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KIMBO EN EXCLUSIVITÉ CHEZ FRANCE BOISSONS

Numéro deux de l'espresso en CHR, en Italie, Caffé Kimbo di Napoli est désormais distribué sur le marché hexagonal par France Boissons. Le contrat est assorti d'une clause d'exclusivité portant sur 10 ans.

Avec Kimbo, c'est l'espresso de tradition napolitaine qui fait son apparition au coin du zinc. Une tradition qui porte sur le type de torréfaction et le service. Tasse chaude, petit verre d'eau fraîche et friandises entourent en effet ici un café riche et long en bouche. Le torréfacteur, qui détient la deuxième place sur le marché transalpin en CHR depuis 1994, était peu présent en France avant ce partenariat. Désormais, ce sont quelque 40.000 clients potentiels qui s'ouvrent à lui. Pour le distributeur français, les produits Caffé Kimbo di Napoli sont «une garantie de qualité» et «une source de nouveauté». France Boissons, dont l'objectif est aussi d'amener le consommateur à une meil-leure connaissance de l'espresso, assortit ce référencement de conseils de préparation destinés aux professionnels. Le contrat, qui prévoit l'exclusivité de distribution pendant 10 ans, porte sur trois produits : Kimbo bleu, Kimbo blanc et Kimbo or «chacun répondant à un moment de consommation spécifique de la journée». Il comprend en outre le Magnum Kimbo, un emballage sous vide de 3 kg conçu pour s'adapter directement sur les machines à espresso. Le système n'offre pas seulement des avantages pratiques, c'est un moyen d'identification de la marque par le consommateur. Il s'inscrit dans l'engagement qualité du torréfacteur et recherché par France Boissons, qui met également à disposition des tasses et des petits verres siglés Kimbo. La marque, déjà implantée aux Etats-Unis, au Canada, au Chili, au Japon, en Australie et dans une grande partie des pays européens, dispose de deux usines de torréfaction, l'une à Naples, l'autre en Belgique pour 25.000 tonnes de café torréfié en moyenne par an.

Sy.S.

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SUR VOTRE AGENDA

9ème édition de la Semaine du Goût du 12 au 18 octobre 1998

Le thème de la semaine du goût sera pour cette 9ème édition : «De la fourche à la fourchette». Son objectif est de mieux faire connaître aux Français l'origine de la qualité des produits qu'ils consomment.
Ainsi, des journées portes ouvertes et des animations seront organisées dans une centaine de fermes préalablement identifiées comme «Fermes d'exception» par le Conseil National des Arts Culinaires. Les «100 sites remarquables du goût» feront apprécier leurs produits aux visiteurs à l'occasion de visites et de dégustations. Les plus beaux potagers seront ouverts au public qui pourra découvrir des légumes anciens et les plantes qui agrémentent certains plats. Plus de 120 marchés d'exception valoriseront le patrimoine gastronomique et le savoir-faire des commerçants grâce à des dégustations, des concours de cuisine...

3.000 Toques retourneront à l'école le lundi 12 octobre, de 9 h à 12 h, pour rencontrer les élèves de CM1 et CM2 afin d'initier le palais des enfants. Plus de 450 grandes tables proposeront à leur clientèle des menus d'exception. Les étudiants bénéficieront d'importantes réductions...
Le programme détaillé de la Semaine du goût sera disponible dès la mi-septembre sur Minitel : 3615 Le Sucre et sur Internet : www. legout.com/lesucre.

Et pour en savoir plus sur l'organisation de la Semaine du goût, contacter :
* Vitesse, Caroline Weill :
Tél. : 01.41.34.43.21.

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Nouveaux produits

BREAKFAST TIME

Pour donner un petit air britannique à vos buffets petit déjeuner ou à vos brunchs, découvrez la gamme Hovis. Cette gamme comprend les traditionnels Pains de mie (DLC 5 ou 9 jours), les Muffins à la farine blanche ou complète (DLC 14 jours), les Pancakes, crêpes épaisses nature ou au sirop et raisins secs (DLC 10 jours), les Crumpets, petits pains ronds alvéolés (DLC 5 jours) et les Scones (DLC 8 jours). Si vous êtes situés à Paris, Fresh Food Village peut vous livrer du lundi au samedi, ces produits tout frais en direct de Bristish Bakeries, le plus grand boulanger d'Angleterre.
* Fresh Food Village :
Antoine Weil,
Tél. : 01.60.11.45.64. Fax : 01.60.11.47.57.

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LES GOURMANDS DE

MAMIE NOVA

La gamme des yaourts Gourmand de Mamie Nova vient de s'agrandir de 3 nouvelles variétés : le yaourt Gourmand Nature à la crème fraîche à base de lait entier et de crème fraîche, le Yaourt Gourmand Abricots au lait entier avec de gros morceaux d'abricots et le Yaourt Gourmand Framboises au lait entier avec des framboises entières.
La Gamme Gourmand en pot de 150 g comprend ainsi 10 variétés aux fruits, 4 variétés «nouvelles saveurs» (café, caramel, vanille et chocolat) et le Gourmand à la crème fraîche.

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La recette de la semaine

Pâté Angevin aux Reines-Claudes Label Rouge

Ingrédients :
*
800 g de Reines-Claudes Label Rouge
* 2 pâtes brisées déjà étalées
* 50 g de semoule fine ou de poudre d'amandes
* 1 œuf

Préparation pour 5 personnes :
*
Mettre 1 première pâte brisée dans un moule préalablement beurré.

* Répartir sur le fond la poudre d'amandes et déposer les Reines-Claudes Label Rouge dénoyautées.
* Saupoudrer de sucre et déposer la seconde pâte brisée sur les Reines-Claudes, fermer en collant les bords à l'aide de l'oeuf battu et badigeonner la pâte avec le restant de l'oeuf.
* Faire un trou de 2 cm au centre du pâté pour que la vapeur s'échappe.
* Laisser cuire à four moyen 50 à 60 mn. Servir chaud.


L'HÔTELLERIE n° 2572 Hebdo 30 Juillet 1998

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