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Logis de France Bretagne

Une animation professionnalisée

Les Logis de France en Bretagne viennent de confier leur animation à la CRCI. Cette nouvelle orientation doit contribuer à améliorer l'image du groupement.

"Je crois que la notion de région n'est pas systématiquement pertinente. En Bretagne par contre, l'accent régional s'avère primordial. Nous devons axer la communication là-dessus." Responsable du département Commerce et Tourisme à la Chambre régionale de commerce et d'industrie de Bretagne, Nadine Duvaudier vient de prendre à son compte l'animation des Logis de France bretons. Jusqu'à présent l'apanage d'un membre des Logis, la fonction prend, grâce à ce changement, une orientation beaucoup plus professionnelle. L'objectif affiché est bien entendu d'améliorer l'image des Logis mais surtout capter une clientèle plus large afin que les 268 Logis bretons remplissent leurs 5.978 chambres.
Cette nouvelle politique fut récemment inaugurée devant un parterre de journalistes de la presse locale, les restaurateurs présents ayant notamment préparé des paniers terroir. "Nous allons dès 1999 renforcer et muscler le dépliant, en y incluant par exemple des photos. Il sera tiré à 150.000 exemplaires", souligne Nadine Duvaudier qui n'en est d'ailleurs pas à ses débuts en la matière, "j'ai en effet animé les Logis dans une autre région." En Bretagne, ce partenariat passe également par un appui logistique évident, notamment sur les salons, "où il ne faut pas se contenter de distribuer des cartes, mais enrichir les stands de dégustations, de fichiers de prospection sur la clientèle... Elever la qualité des stands mais également multiplier les salons, explique N. Duvaudier. Notre partenariat permet ces réalisation en baissant notamment les coûts financiers techniques." Ces présences visent en premier lieu à capter le tourisme de proximité et les nombreux Bretons se déplaçant en courts séjours. "Mais nous ne devons pas non plus négliger les autres régions et pourquoi pas les pays proches, rappelle N. Duvaudier pour qui, le volet restauration des Logis reste aussi à valoriser et à promouvoir. Peut-être davantage que la partie hôtellerie". Grâce à la CRCI, le partenariat avec le CRT devrait s'accroître. D'ores et déjà une réflexion est menée entre les différents interlocuteurs quant à une présence sur le web (peut-être en 1999 avec un lien Logis sur la page du CRT).

O. Marie


L'HÔTELLERIE n° 2569 Hebdo 9 Juillet 1998

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