Actualités

Hébergement

Informations et réservations hôtelières

Du nouveau sur l'autoroute Aix-Nice

Un panneau d'informations et de réservations hôtelières va tout prochainement être installé sur l'autoroute A8 dans le sens Aix-Nice sur l'aire de repos de Vidauban Sud.

Commercialisé sous l'enseigne SIGNOTEL, ce panneau bénéficie déjà d'un bon engouement. Il est vrai que Vidauban Sud est une des aires les plus fréquentées. Entièrement rénovée par le groupe AGIP, elle offre des prestations de grande qualité qui attirent de plus en plus de touristes. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 18.000 véhicules en moyenne journalière au niveau de Vidauban Sud avec des pointes atteignant 25.000 véhicules relevés en juillet et août 1997 et 54.000 m3 d'essence vendus sur 12 mois.
L'installation de SIGNOTEL va donc permettre aux hôteliers de mieux promouvoir et commercialiser leur établissement.

SIGNOTEL est en effet un excellent moyen d'information et surtout il permet une réservation efficace : le client est en contact direct avec la réception de l'hôtel sélectionné. Un plus, notamment pour les chambres encore vides après 20 h. Le touriste dispose également d'une information ciblée en sélectionnant diverses prestations qui s'impriment sur un ticket mis à sa disposition. SIGNOTEL est commercialisé par le Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur. L'intervention d'un syndicat professionnel permet des tarifs tout à fait intéressants : 2.990 F HT par an pour les 1 et 2 étoiles, 3.490 F HT pour les 3 étoiles et 3.990 F HT pour les 4 étoiles.
A l'heure où la concurrence apparaît de plus en plus vive, l'intéret pour les hôteliers de présenter leur établissement sur les zones les plus fréquentées, aéroports, autoroutes et gares, est évident mais se heurte, trop souvent, à des tarifs très élevés. Avec un coût représentant 249 F à 332 F HT par mois selon les catégories, SIGNOTEL Vidauban Sud doit permettre aux hôteliers une présence dynamique sur une zone à forte fréquentation touristique. La société ESCOTA concessionnaire des autoroutes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur affiche également sa satisfaction en offrant un nouveau service aux utilisateurs.

Bref, tout le monde se félicite de cette nouvelle installation et il ne reste plus qu'aux touristes à utiliser SIGNOTEL sans modération.

C. Roussel


L'HÔTELLERIE n° 2569 Hebdo 9 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration