Actualités

Hébergement

Hôtellerie et thalassothérapie à Bandol

L'Ile Rousse met ses clients dans le bain

L'Hôtel Ile Rousse de Bandol ouvre un centre Héliovital, en vue de faire de la thalassothérapie son activité principale à long terme.

L'ouverture d'un centre de thalassothérapie Héliovital intégré à l'hôtel Ile Rousse de Bandol représente une véritable réorientation de la stratégie de l'établissement. «Nous comptons beaucoup sur ce nouveau produit pour augmenter notre clientèle hivernale et ainsi améliorer notre taux d'occupation, actuellement de 66%», explique Stéphane de Robien, directeur commercial. Pour cela, la clientèle de thalassothérapie devrait représenter 30 à 40% de la clientèle individuelle d'ici deux ans. Avec 55 chambres, l'hôtel Ile Rousse, situé sur la baie de Renécros est aujourd'hui le seul hôtel quatre étoiles de la côte méditerranéenne à intégrer un centre de thalassothérapie. Donnant directement sur une plage privée, le centre, 550 m2, accueille une quarantaine de curistes par jour. La clientèle se partage à peu près également entre séminaires et clientèle individuelle.

«Un secteur en pleine expansion sur la Côte»

Ouvert à tout public, même ne séjournant pas à l'hôtel, il propose des services classiques de remise en forme ou anti-stress. L'hôtel fonctionne en complémentarité avec le centre et commercialise des séjours thalasso-demi-pension de six ou dix nuits. La demi-pension donne droit à l'accès aux quatre restaurants de l'hôtel, dont trois situés en ville. Des nouveaux services distribués par les réseaux de tour-opérateurs (dont Havas Vacances) et directement par la société gérant l'hôtel et le centre. L'établissement communique également dans la presse écrite par des campagnes de publicité, notamment dans le quotidien Le Figaro en direction d'une clientèle aisée de cadres et cadres supérieurs. La clientèle étrangère, et notamment suisse, est également privilégiée. «Il s'agit en même temps d'une clientèle de proximité et à fort pouvoir d'achat», continue Stéphane de Robien. Si une grande partie de son activité est encore liée aux séminaires et à la clientèle d'entreprises, l'hôtel Ile Rousse devrait, à plus long terme, se dédier entièrement à son activité de thalassothérapie. «Un secteur en pleine expansion sur le Côte, et qui devrait encore voir sa clientèle se développer dans les années à venir».

AMP


L'HÔTELLERIE n° 2569 Hebdo 9 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration