Actualités

Formation

Mâcon

Quinze lycéens en
hôtellerie lauréats des échanges franco-allemands

Robert Bosch (1861-1941) s'était fait avocat de l'amitié franco-allemande et en sa mémoire, la fondation Bosch était créée en 1964, puis un prix afin de favoriser les échanges entre les deux pays. De 1980 à 1995, en Allemagne, 686 établissements d'enseignement ont participé au concours qui, depuis 1996, est ouvert en France.
Cette année, ce sont quinze élèves du Lycée hôtelier Alexandre Dumaine à Mâcon qui viennent de remporter le premier prix. Fin juin, ils sont partis à Berlin pour une semaine.
En huit mois, avec leur professeur d'allemand, M. Schaller et avec leurs homologues allemands de Bad Uberkingen, ils ont créé un serveur sur Internet «Gastro Job International». Il s'agit d'offres d'emploi et de stages dans le domaine de la gastronomie et de l'hôtellerie.
Dans ce lycée de Mâcon, les germanistes de la section hôtellerie-restauration ont répondu dès septembre 1997 au premier questionnaire. La fondation Bosch avait lancé 3.600 invitations et cent dossiers ont été constitués.
Le proviseur du LEP, Gérard Loiseau ainsi que le Centre de documentation pédagogique avec M. Burlet, formateur informatique, ont apporté les conseils, tandis que les lycéens effectuaient un bon travail de recherche... un travail et une réalisation qui leur valent donc ce premier prix de la fondation Bosch.

M. Leclère


L'HÔTELLERIE n° 2568 Hebdo 2 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration