Actualités

Boissons

6.000 cafés sympas cet été

France Boissons s'attaque à l'accueil

Avec sa nouvelle opération «Café Sympa», lancée depuis le 1er juillet et qui durera jusqu'au 31 août, France Boissons souhaite «valoriser l'accueil dans les cafés.» Pour y parvenir, le leader français de la distribution de boissons en CHR table sur un «outil de communication clés en main». 6.000 établissements vont ainsi bénéficier d'un kit d'animation destiné à «sensibiliser les consommateurs sur le fait que l'accueil constitue, chez eux, une préoccupation permanente». L'originalité du kit consiste, entre autres, dans la réalisation de menus en plusieurs langues : anglais, allemand, italien, espagnol et japonais. D'autre part, s'appuyant sur un partenariat stratégique avec Heineken, Coca-Cola, Leffe, Vittel, Dagan Celtic Cider et Despérados, ce kit «Café Sympa» propose, à partir de ces marques, des affiches de «repas promotionnel» allant dans trois directions : le petit déjeuner, la petite restauration et l'Happy hour. Les consommateurs pourront, par exemple, profiter «d'un prix réduit s'ils consomment un quart Vittel avec un petit déjeuner ou encore s'ils optent pour une Heineken avec un croque-monsieur», explique-t-on chez France Boissons. En précisant que les conditions de l'offre «sont laissées à l'initiative du patron». France Boissons ne cherchant pas ici à faire des volumes mais à inscrire les bistrots arborant «Café Sympa» (le logo est déposé) dans un registre toujours plus proche des attentes du consommateur. Le kit «Café Sympa» décline en tout trois guirlandes de fanions, 4 vitrophanies, un autocollant de sol, un porte-menu extérieur avec une ardoise recto verso et 2 jeux de 11 affiches différentes imperméables et indéchirables à accrocher sur le porte-menu extérieur.

Sy.S.


Un logo que vous allez retrouver cet été dans 6.000 établissements jouant la carte gagnante d'un meilleur accueil.


L'HÔTELLERIE n° 2568 Hebdo 2 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration