Actualités

Formation

Enseignement hôtelier

Fête des lauréats à Grenoble

L'Ecole hôtelière de Grenoble "Lesdiguières" devenue "internationale" l'an dernier au moment où elle a célébré avec faste son quatre-vingtième anniversaire, se place parmi les plus performantes de France : résultats et prix à l'appui.
Une récente étude, entreprise par notre confrère "Le Monde" avec l'aide des services statistiques de l'Education nationale, a en effet révélé que l'établissement grenoblois, par son taux d'accès de la seconde au bac, par son taux de bacheliers parmi les sortants de seconde, première et terminale et par son taux de bacheliers tourisme parvenait à la onzième place devant une trentaine d'autres institutions de disciplines semblables.
Plus concrètement, ce sont les prix remportés en France et à l'étranger qui frappent les élèves et leurs enseignants et Bernard Cohen, le proviseur, ainsi que Georges Koukidis, inspecteur général et André Clausse inspecteur de l'Académie de l'Isère, ont décidé de rendre solennellement un hommage à tous les lauréats.
Une quarantaine de ces vainqueurs dont certains ont déjà été cités par "L'Hôtellerie" se sont donc retrouvés élégamment vêtus pour une remise de cadeaux (en présence de personnalités locales et régionales) et un festin raffiné servi par leurs camarades passant du même coup des épreuves en cuisine et en salle.
Etaient réunis les lauréats «maison» du Concours national du Dessert, des Toques Blanches du Touquet, des 72 heures des Arts Culinaires de Laragne, du Concours de Saint-Etienne et de celui de Canavese (Italie), le trophée Pic, des recettes d'Entremont, etc., sans oublier, évidemment, ceux du Concours Général.
Ces réussites représentent une stimulation pédagogique telle qu'un "Club de Concours" est actuellement animé par des professeurs : Jean Pellissier, Eddy Fourna et Gérard Caballero, ce dernier étant également Meilleur Ouvrier de France. Et des lauriers dont sont fiers, tant le président des anciens élèves, Alain Declercq que le président de la Chambre d'industrie hôtelière de l'Isère, Pierre Cochet.

C. Bannières


Les lauréats aux palmes multiples entourant Georges Koukidis, inspecteur général
et André Clausse, inspecteur de l'Académie de l'Isère


L'HÔTELLERIE n° 2568 Hebdo 2 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration