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Groupe Accor

Le pôle Affaires et Loisirs réorganise
sa force de vente en PACA

Le pôle Affaires et Loisirs du groupe Accor en Provence-Côte d'Azur vient de mettre au point une force de vente unique commune à l'ensemble de ses marques : Sofitel, Novotel et Mercure. Objectif : faire des économies d'échelle et éviter que lors de la prospection des différents marchés, les hôtels, qui jusque-là disposaient chacun d'un commercial, ne se fassent concurrence entre eux, induisant une baisse des tarifs.

L'effort sera mis prioritairement sur le marché affaires, qui représente 75% du business du pôle. Six délégués commerciaux entoureront le chef de vente régional. L'un d'eux sera spécialement chargé des grands comptes et les autres opéreront par territoires. Le groupe a ainsi répertorié 2.850 entreprises à visiter sur l'ensemble de la région.
Deux autres personnes seront chargées, l'une du marché congrès-conventions, l'autre du marché loisirs (groupes et individuels). Dans ce domaine, l'effort portera notamment sur le tourisme de croisière. Le groupe, qui a déjà noué un partenariat avec un réceptif spécialisé (Inscape/TMR) pour faire venir en hébergement à Marseille les croisiéristes un jour avant leur départ, travaille à la mise au point de services en amont de l'embarquement (traitement des bagages, information préalable sur le déroulement de la croisière...).
A Marseille, le groupe compte par ailleurs investir pendant les trois ans à venir afin dêtre au meilleur niveau lorsque des possibilités de développement de l'hôtellerie apparaîtront (Euroméditerranée par exemple). D'importants efforts seront notamment réalisés pour faire passer le Mercure-Vieux Port de trois en quatre étoiles et pour rénover le Mercure Eurocentre récemment devenu filiale du groupe.

L.C.


L'HÔTELLERIE n° 2567 Hebdo 25 Juin 1998

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