L'effort sera mis prioritairement sur le marché affaires, qui représente 75% du
business du pôle. Six délégués commerciaux entoureront le chef de vente régional.
L'un d'eux sera spécialement chargé des grands comptes et les autres opéreront par
territoires. Le groupe a ainsi répertorié 2.850 entreprises à visiter sur l'ensemble de
la région.
Deux autres personnes seront chargées, l'une du marché congrès-conventions, l'autre du
marché loisirs (groupes et individuels). Dans ce domaine, l'effort portera notamment sur
le tourisme de croisière. Le groupe, qui a déjà noué un partenariat avec un réceptif
spécialisé (Inscape/TMR) pour faire venir en hébergement à Marseille les
croisiéristes un jour avant leur départ, travaille à la mise au point de services en
amont de l'embarquement (traitement des bagages, information préalable sur le
déroulement de la croisière...).
A Marseille, le groupe compte par ailleurs investir pendant les trois ans à venir afin
dêtre au meilleur niveau lorsque des possibilités de développement de l'hôtellerie
apparaîtront (Euroméditerranée par exemple). D'importants efforts seront notamment
réalisés pour faire passer le Mercure-Vieux Port de trois en quatre étoiles et pour
rénover le Mercure Eurocentre récemment devenu filiale du groupe.
L.C.
L'HÔTELLERIE n° 2567 Hebdo 25 Juin 1998