Actualités

L'événement

Premier hôtel Marriott en Israël
Marriott International Inc, qui exploite aujourd'hui près de 1.500 hôtels dans 53 pays différents, va ouvrir au cours de l'année 1998, dans le cadre d'un contre de franchise avec Hei Mid-East Hotels, Ltd, un premier établissement en Israël. Cette unité, baptisée Nazareth Marriott Hotel, comprendra 258 chambres dont un étage Exécutive, deux restaurants, 5.000 m2 de salles de conférences, une piscine, un centre de remise en forme, une boutique, un parking...
D'ici l'an 2000, la chaîne poursuivra allègrement son rythme de croisière dans cette partie du monde en inaugurant notamment le Ritz Carlton à Dubai, le Madinah Marriott en Arabie Saoudite, le Jordan Valley Marriott sur la Mer Morte en Jordanie, le Mirage City Marriott au Caire et le Abu Dhabi Marriott dans les Emirats.

Accor signe un premier établissement en Estonie
Le groupe français vient de conclure un contrat de gestion avec une société privée estonienne pour un établissement situé à Tallinn. Après avoir subi une importante rénovation, cette unité de 120 chambres arborera l'enseigne Grand Hôtel Mercure dès la fin 1998.

Réunir voit grand
A l'étroit dans l'enceinte de l'hôtel Lutécia, le salon Réunir a décidé de changer d'adresse. La 4ème édition de cette manifestation, fort appréciée des professionnels, se tiendra donc les 23 et 24 septembre prochains au Sofitel Paris Forum Rive Gauche. Sur une superficie de 1.750 m2, les 4èmes rencontres privées Réunir regrouperont 121 stands représentant 350 sites en France et hors Hexagone. Près de 2.000 visiteurs décideurs sont d'ores et déjà attendus.

Accor mise sur les voitures propres
Le groupe français d'hôtellerie et de services et Electricité de France ont récemment signé une convention destinée à équiper 30 établissements Novotel de dispositifs de recharge pour véhicules électriques. EDF, qui va financer ces installations pour un montant de 150.000 F, assurera également la partie technique de cet accord. Dix-neuf bornes de recharge seront disponibles en Ile-de-France, deux à Strasbourg et 9 réparties entre Bordeaux, Nice Sophia-Antipolis, Tours et Toulouse. A noter que la première borne opérationnelle a été mise en place au Novotel Paris-Porte d'Orléans.


L'HÔTELLERIE n° 2567 Hebdo 25 Juin 1998


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration