Née en 1994, la Convention des cafés Leffe s'est étendue pour la première fois cette année aux bars à marque des Brasseries Stella Artois ainsi qu'aux Brussel's Café et aux Hoegaarden Café. Cette réunion a été l'occasion pour Philippe Barreau, responsable des concepts pour la filiale française du groupe Interbrew, et Claude Poincheval, directeur commercial CHD du brasseur, de dévoiler le lancement des deux nouvelles campagnes publicitaires portant sur les marques Abbaye de Leffe et Hoegaarden, et d'annoncer un programme d'animations spécifiques pour les établissements. Les responsables de Brasseries Stella Artois ont également confirmé qu'ils souhaitaient ouvrir une vingtaine de bars à marque supplémentaires d'ici à décembre prochain. «Cette première convention des bars à marque a permis à chacun des partenaires de participer au développement des enseignes», commente-t-on chez Brasseries Stella Artois. L'objectif étant, bien sûr, pour le brasseur, de «renforcer ses réseaux et de fédérer ses franchisés».
Claude Poincheval, au centre, remis à l'occasion de cette convention, le trophée
du Café Leffe le plus performant de l'année, à Monsieur et Madame Maillet (Café Leffe
de Cambrai)
L'HÔTELLERIE n° 2563 Hebdo 28 mai 1998